Immobilier Des MRE arnaqués à Tanger

Immobilier Des MRE a
aqués à Tanger
Le 29-02-2016 à 10:25:22 Un promoteur immobilier accusé d’avoir a
aqué plus de 400 Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre d’un projet de résidences de luxe à Tanger qui n’a jamais vu le jour, vient d’être arrêté par la police sur décision du Procureur du Roi..
***Cette interpellation serait survenue après le dépôt de quelque 400 plaintes à l’encontre du promoteur immobilier Mohamed Tadlaoui, dans une affaire qui dure depuis 2009 et dans laquelle les victimes reprochent au sieur Tadlaoui d’avoir détou
é 470 millions de dirhams pour un projet immobilier composé de résidences de luxe à Tanger, un projet qu’il n’aurait pas finalisé.

Ce projet démarré en 2004 devait, en fait, être achevé en 2009, mais les travaux n’avaient été finalisés qu’à 30% à cette date, avant d’être complètement arrêtés par le promoteur immobilier.

Originaires pour la plupart de France, d’Espagne, mais aussi d’Angleterre, les MRE supposent que le promoteur dispose de soutiens qui lui permettent de ne pas répondre aux convocations des tribunaux.

En plus de ces 470 millions dirhams versés par les victimes, le promoteur immobilier aurait également contracté un crédit de 300 millions de dirhams auprès des banques.
Le procureur du Roi aurait ordonné le transfert de Tadlaoui à la prison régionale de Tanger et devrait être poursuivi en état d’arrestation.
Photo :DR

À propos admin

x

Check Also

Coronavirus : Barrages aux entrées de Tanger

Dans le cadre des mesures préventives tendant à contrecarrer la propagation de la pandémie  Covid ...

Coronavirus/Solidarité: Un palace tangérois  met  25 chambres à disposition du personnel médical

Une unité hôtelière à Tanger a mis 25 chambres à la disposition d’un certain nombre ...

La Protection civile sauve une chatte bloquée depuis 3 jours

En pleine période de confinement sanitaire, les tristes miaulements continus d’une petite  chatte bloquée depuis ...

Aller à la barre d’outils