Accueil » Actualités » Fnideq, Une cellule terroriste démantelée à Fnideq et Bilbao

Fnideq, Une cellule terroriste démantelée à Fnideq et Bilbao

Fnideq Une cellule terroriste démantelée à Fnideq et Bilbao
[color=#999999][size=09] Le 17-05-2017 à 10:55:47 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066] Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, mardi, en coordination avec les services de sécurité espagnols, au démantèlement d'une cellule terroriste affilée à Daech, composée de cinq membres âgés de 22 à 33 ans..

Cette opération a permis l’arrestation simultanée de trois individus qui s’activaient à Fnideq, et de deux autres à Bilbao en Espagne, détenteurs des nationalités marocaine et sénégalaise.

Des perquisitions ont donné lieu à la saisie de coutelas de gros calibre, de tenues militaires et d’équipements électroniques.

Les mis en cause seront déférés devant la justice une fois achevée l’enquête en cours qui a déjà révélé que les membres de cette cellule, qui étaient en contact avec des combattants sur la scène syro-irakienne, avaient adhéré à des campagnes de propagande de la pensée extrémiste et d'apologie des actions sanguinaires du groupe Daech et œuvraient pour le recrutement et l'embrigadement de jeunes dans les deux pays pour commettre des actes terroristes sous la bannière de cette organisation. .[/color][/size][/justify]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :