Accueil » Actualités » Fnideq, Une cellule terroriste démantelée à Fnideq et Bilbao

Fnideq, Une cellule terroriste démantelée à Fnideq et Bilbao

Fnideq Une cellule terroriste démantelée à Fnideq et Bilbao
[color=#999999][size=09] Le 17-05-2017 à 10:55:47 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066] Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, mardi, en coordination avec les services de sécurité espagnols, au démantèlement d'une cellule terroriste affilée à Daech, composée de cinq membres âgés de 22 à 33 ans..

Cette opération a permis l’arrestation simultanée de trois individus qui s’activaient à Fnideq, et de deux autres à Bilbao en Espagne, détenteurs des nationalités marocaine et sénégalaise.

Des perquisitions ont donné lieu à la saisie de coutelas de gros calibre, de tenues militaires et d’équipements électroniques.

Les mis en cause seront déférés devant la justice une fois achevée l’enquête en cours qui a déjà révélé que les membres de cette cellule, qui étaient en contact avec des combattants sur la scène syro-irakienne, avaient adhéré à des campagnes de propagande de la pensée extrémiste et d'apologie des actions sanguinaires du groupe Daech et œuvraient pour le recrutement et l'embrigadement de jeunes dans les deux pays pour commettre des actes terroristes sous la bannière de cette organisation. .[/color][/size][/justify]

À propos admin

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :