Accueil » Actualités » Des essaims de mouches jaunes et blanches dans le ciel de Tanger

Des essaims de mouches jaunes et blanches dans le ciel de Tanger

Des essaims de mouches jaunes et blanches dans le ciel de Tanger
[color=#999999][size=09] Le 17-05-2017 à 11:01:23 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066] Une ruée de mouches de couleurs noires, jaunes et blanches, inhabituelles dans la région, voire au Maroc, a envahi, cette semaine, les arbres de Tanger. Un phénomène, étranger à la ville, qui a poussé les habitants à exprimer leur inquiétude.

L’agence de la protection de l’environnement et des sites historiques qui a reçu les plaintes des citoyens, a confirmé cette information sur sa page Facebook: «l’invasion des mouches de différentes tailles dont la plupart sont de couleurs jaunes avec la présence de quelques mouches blanches, est un phénomène étrange dont il faut trouver l’origine afin de préserver la santé publique des citoyens. »

Ce faisant, les responsables de l’Observatoire ont demandé aux autorités locales de prendre les mesures nécessaires pour endiguer cette invasion et de tenir informés les habitants pour le bien de leur santé et celui de l’environnement.

Pour sa part, la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires informe les habitants des villes de Tanger et de Tétouan que les mouches de couleur noire et jaune, constatée dans certains secteurs de la ville de Tanger sont des mouches diptères dites « syrphe » de la famille des syrphidaes, qui ressemblent aux abeilles et guêpes et qui pullulent en raison de conditions climatiques favorables. Ces mouches, par ailleurs utiles pour la pollinisation des végétaux, sont sans danger aussi bien pour les cultures que pour les populations. .[/color][/size][/justify] [right][size=9][color=#999999] Ph : DR [/color][/size][/right]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :