Fermeture à Tanger de l’école turque « Al Fatih »
[color=#999999][size=09] Le 09-01-2016 à 12:16:20 [/size][/color]
[b][justify][size=13][color=#000066]Le ministère de l’Intérieur annonce la fermeture en urgence des écoles du groupe scolaire Mohamed Al Fatih, lié au mouvement de Fathallah Gülen. La plus ancienne de ces écoles a été créée à Tanger en 1994.
Le ministère de l’Intérieur annonce le 5 janvier courant la fermeture dans un délai d’un mois des écoles du groupe scolaire Mohamed Al Fatih. Implanté dans le royaume depuis 1994, ce groupe dispose d’établissements primaires et secondaires à Tanger, Tétouan, Casablanca, Fès et El Jadida.
Dans un communiqué, le département de l’Intérieur justifie cette décision par le fait que « Les établissements scolaires du groupe Mohamed Al Fatih, lié au turc Fethullah Gülen […] utilisent le secteur de l’enseignement pour répandre l’idéologie de ce groupe et des idées contraires aux principes du système éducatif et religieux marocain ».
Le ministère explique que « Face au non-respect des avertissements adressés par le ministère de l’Enseignement aux responsables de ces établissements pour remédier aux dysfonctionnements enregistrés, il a été décidé de fermer tous les établissements scolaires relevant dudit groupe dans un délai maximum d’un mois à partir de jeudi 5 janvier 2017 ». [/color][/size][/justify][/b]
[right][size=10][color=#666666] Ph :DR[/color][/size][/right]
[center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]