Fermeture à Tanger de l’école turque "Al Fatih"

Fermeture à Tanger de l’école turque « Al Fatih »

Fermeture à Tanger de l’école turque « Al Fatih »
[color=#999999][size=09] Le 09-01-2016 à 12:16:20 [/size][/color][b][justify][size=13][color=#000066]Le ministère de l’Intérieur annonce la fermeture en urgence des écoles du groupe scolaire Mohamed Al Fatih, lié au mouvement de Fathallah Gülen. La plus ancienne de ces écoles a été créée à Tanger en 1994.

Le ministère de l’Intérieur annonce le 5 janvier courant la fermeture dans un délai d’un mois des écoles du groupe scolaire Mohamed Al Fatih. Implanté dans le royaume depuis 1994, ce groupe dispose d’établissements primaires et secondaires à Tanger, Tétouan, Casablanca, Fès et El Jadida.

Dans un communiqué, le département de l’Intérieur justifie cette décision par le fait que « Les établissements scolaires du groupe Mohamed Al Fatih, lié au turc Fethullah Gülen […] utilisent le secteur de l’enseignement pour répandre l’idéologie de ce groupe et des idées contraires aux principes du système éducatif et religieux marocain ».

Le ministère explique que « Face au non-respect des avertissements adressés par le ministère de l’Enseignement aux responsables de ces établissements pour remédier aux dysfonctionnements enregistrés, il a été décidé de fermer tous les établissements scolaires relevant dudit groupe dans un délai maximum d’un mois à partir de jeudi 5 janvier 2017 ». [/color][/size][/justify][/b][right][size=10][color=#666666] Ph :DR[/color][/size][/right][center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Le Journal de Tanger 15 Janvier en PDF

Nous vous recommandons de lire la dernière édition du Journal de Tanger disponible dans les ...

La Délégation Régionale du Tourisme donne aussi un nouvel élan aux commerçants

Au niveau du Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, on peine à se ...

Le nouveau remède anti-Covid Molnupiravir disponible en pharmacie

Le Maroc a autorisé l’usage du nouveau  médicament le « Molnupiravir » contre le virus Covid 19. Fabriqué ...

%d blogueurs aiment cette page :