Accueil » Tourisme » Fam trip des voyagistes andalous à Tanger-Tétouan..

Fam trip des voyagistes andalous à Tanger-Tétouan..

Tel qu’annoncé dans notre précédente édition, la délégation composée d’une quinzaine de voyagistes espagnols, membres  de l’Association des agences de voyage de la région d’Andalousie, accompagnés de deux journalistes, accueillie dans la soirée de jeudi 15 octobre courant à l’aéroport Ibn Batouta à Tanger, par la présidente Rkia Alaoui et des membres du Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA), a commencé, dès le lendemain, vendredi, son programme de visite qui l’a conduite, en plus de Tanger, à Tétouan et Rabat.
Rappelons que dans le cadre de ce premier «Fam Trip» co-organisé depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), par la représentation  en Espagne de l’office national marocain du Tourisme (ONMT) et le CRT-TTA,  pour promouvoir la destination Maroc, notamment celle du nord du royaume, une première séance de travail a réuni, dès vendredi matin, dans un palace de Tanger, les hôtes andalous avec  des professionnels représentant différents secteurs du Tourisme à Tanger.

Pour le représentant de l’ONMT en Andalousie, Azzedine Bijjou, cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par l’Office pour promouvoir le tourisme au Maroc.
«Le contexte de la pandémie a compliqué l’organisation de ce voyage en faveur des acteurs touristiques de la région de l’Andalousie. Nous avons, en fin de compte, réussi à l’organiser afin de  permettre aux acteurs touristiques espagnols de rencontrer leurs homologues dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et à Rabat, en vue d’examiner la possibilité de programmer des voyages et d’encourager les touristes espagnols à visiter le Maroc pour contribuer à la relance du secteur», dira Bijjou, précisant que la présence de eux journalistes parmi la délégation espagnole, contribuera à rapprocher les touristes de la région de l’Andalousie de l’atmosphère favorable existante au Maroc .
Après Tanger, la délégation andalouse  s’est déplacée, samedi 17 octobre à Rabat ? à bprd du TGV Al Boraq,  pour une visite de prospection qui était l’occasion pour les responsables du Conseil régional du tourisme de Rabat-Salé-Kénitra (CRT-RSK), de présenter l’offre touristique de leur région.
« Cette opération est la première ouverte à l’international depuis que le Maroc est touché par la pandémie du Covid-19. Elle va permettra à notre destination de faire connaître les mesures sanitaires en vigueur dans notre pays » a indiqué le président du  CRT- R.S.K, Hassan Bargach,  annonçant qu’une rencontre a été organisée entre les membres de la délégation de l’Andalousie avec les professionnels du tourisme de la région de Rabat ».

L’intéressé précise  que les Espagnols arrivent en cinquième position des touristes qui choisissent la destination Rabat,  et rappelle que,   sur le plan national, environ un million de touristes espagnols visitaient le Maroc avant la pandémie.
« Cette visite intervient à un moment où l’on assiste à un début de reprise de l’activité du secteur du tourisme au niveau de notre région », indique  Hassan Bargach.
De retour à Tanger et Tétouan, la délégation andalouse a poursuivi ses rencontres avec les professionnels de notre région.
Pour plus de détails sur les travaux, les résultats et les recommandations de cet éductour, nous pourrions probablement recevoir un communiqué récapitulatif officiel,  à ce sujet, de la part du CRT-TTA.

À propos admin1

x

Check Also

Pourquoi le projet de la Cité Mohammed VI Tanger-Tech peine-t-il à décoller ?..

La coopération sino-marocaine semble franchir une nouvelle étape avec le lancement « effectif » du projet de ...

Emigration clandestine : quatre interpellations à Tanger..

Des policiers du district de la Sûreté de Bni-Makada, relevant de la préfecture de police ...

Pourquoi le directeur opérationnel d’Amendis serait-il suspendu de ses fonctions ?..

On apprend que le directeur opérationnel de la société délégataire de distribution d’eau et d’électricité, ...

%d blogueurs aiment cette page :