Accueil » Art & Culture » Exposition à Tanger en hommage à l’artiste-peintre Tétouanais Redouane Laghzaoui

Exposition à Tanger en hommage à l’artiste-peintre Tétouanais Redouane Laghzaoui

l’artiste-peintre Tétouanais Redouane Laghzaoui
Le 01-05-2015 à 09:46:19

La galerie d’art Lusko à Tanger organise, du 30 mai au 28 juin 2015, une exposition des œuvres de l’artiste-peintre Tétouanais Redouane Laghzaoui. La cérémonie de ve
issage aura lieu ce samedi à 19 heures à ladite galerie.

à Tétouan en 1947, Redouane Laghzaoui fait partie de cette génération de peintres issus de l’école des Beaux-Arts de Tétouan, sans jamais y avoir été inscrit, n’eût été la générosité de Mohamed Serghini, premier directeur marocain de cette Ecole qui l’eut accueilli aux cours comme étudiant non officiel plutôt clandestin, à cause de l’attitude intransigeante du père ,commerçant de son état, de famille très conservatrice , et qui voyait dans le dessin quelque péché auquel il dut farouchement s’opposer, en dira Ahmed Fassi, ajoutant ; « Captif dans son génie, Redouane Laghzaoui est ce peintre énigmatique qui parle très peu mais qui laisse vrombir la matière pour justement sublimer ses désirs insatisfaits, tus pendant très longtemps, pour aboutir à la création d’un univers à part, par le biais d’une figuration autre ».

Commentant les œuvres de l’artiste, Fassi estime qu’il s’agit de « compositions pas du tout abstraites ni franchement figuratives. Le plasticien utilise des matériaux pas nécessairement atypiques .faisant usage de restes et débris de bois ,de pigments et de peinture qu’il traite en reliefs, en épaisseur, en empâtement quelquefois ,ou en incursions de la toile de jute ou de haillons ».

Pour apprécier de visu, rendez-vous ce soir à la Galerie d’Art Lusko, sise rue de Téhéran, n° 4, à Tanger (en face du siège principal d’Amendis).

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :