Accueil » Actualités » Eric Laurent .. !

Eric Laurent .. !

Qui est le maître-chanteur Eric Laurent ce jou
alise français qui a tenté d’a
aquer le Maroc ?
[color=#999999][size=10]Le 31-08-2015 à 10:57:00 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333]Toujours en garde à vue hier vendredi, le jou
aliste français Eric Laurent se retrouve plongé, avec sa consœur et complice Catherine Graciet, dans une troublante affaire d'extorsion au Palais Royal marocain.
Réputé pour ses enquêtes douteuses, qui est ce jou
aliste qui a notamment travaillé au Figaro et à France Culture ? [/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066] Tout commence le 23 juillet de
ier. [color=#ff0000]Le jou
aliste Eric Laurent[/color] prépare, avec sa consœur Catherine Graciet, un livre sur [color=#ff0000]SM le Roi Mohammed VI[/color]. Il prend contact avec le cabinet royal marocain pour les informer de ce projet et sollicite une rencontre avec l'entourage du Souverain.

De bonne foi, un représentant marocain accepte une rencontre qui a lieu à Paris. Et là, selon l'avocat de SM le Roi , Me Dupont-Moretti, Eric Laurent propose un deal : « [color=#3366ff]Ecoutez, moyennant 3 millions d'euros, je ne publie pas mon livre que je prépare avec Catherine Graciet[/color] ».

Devant ce chantage pur et dur, le Maroc décide de porter plainte. Le parquet de Paris ouvre alors[color=#ff0000] une enquête préliminaire[/color].

D'autres rendez-vous sont organisés entre les jou
alistes et des représentants marocains mais cette fois sous la surveillance des enquêteurs. Lors du de
ier rendez-vous jeudi 27 août, Eric Laurent, [color=#ff0000]filmé et enregistré[/color] à son insu, se fait remettre une valise avec un acompte de [color=#ff0000]80.000 euros[/color]. Arrêté quelques minutes plus tard, lui et Catherine Graciet, les deux maîtres-chanteurs sont placés en garde à vue, soupçonnés d'avoir voulu faire racketter le Roi du Maroc.

Jusqu'à présent, si l'avocat du Maroc, Eric Dupont-Moretti, a livré de nombreux détails sur l'affaire, on ignore[color=#ff0000] la version des deux jou
alistes[/color]. Leur garde à vue, qui a commencé jeudi après-midi, peut théoriquement durer jusqu'à 48 heures et se terminer ce samedi avec une éventuelle présentation aux juges d'instruction en vue de leur mise en examen. En tout cas, beaucoup de questions se posent sur cette étrange tentative de racket auprès d'un Souverain étranger.

Selon Maître Eric Dupont-Moretti « Ou c'est l'appât du gain qui les a rendus fous ; ou il y a une manipulation (…). On se pose un certain nombre de questions sur une possible instrumentalisation. On pense à du terrorisme. On a quelques raisons de le penser, je ne dis pas que c'est une vérité mais c'est une question que nous poserons aux juges d'instruction », a expliqué l'avocat à la presse.

En attendant, on est en droit de se demander : « [color=#ff0000]Et si, Eric Laurent, avait une face cachée ? [/color]». [/color][/size][/justify][center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :