Accueil » Actualités » Le président du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi en visite à Tanger

Le président du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi en visite à Tanger

Le président du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi en visite à Tanger
[color=#999999][size=10]Le 31-08-2015 à 10:30:22 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] Le président du Yémen[color=#993300] Abd Rabbo Mansour Hadi [/color]a rencontré Khadim Al Haramaïn SM le Roi Salman Ibn Abdelaziz d'Arabie saoudite jeudi à [color=#993300]Tanger[/color].
Les deux Chefs d’Etat arabes ont examiné les de
iers développements au Yémen.

Cette visite intervient à l'ombre du conflit armé opposant[color=#993300] les houthis [/color]au gouve
ement d'Abd Rabbo Mansour Hadi.
Rappelons que le Maroc participe, depuis le 26 mars de
ier, aux opérations armées lancées par l’Arabie saoudite au Yémen.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]L’avenir du [color=#ff0000]Yémen [/color]a été abordé, jeudi, lors d’une visite de travail effectuée à Tanger par le Président du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi qui a rencontré[color=#ff0000] Khadim Al Haramaïn[/color], SM le Roi Salman Ibn Abdelaziz d'Arabie saoudite qui est en vacances dans notre ville.

L’entretien entre les deux chefs d’Etat arabes s’est déroulé en présence SAR le Prince Héritier du royaume d’Arabie Saoudite, deuxième vice-président du conseil des ministres et ministre de la Défense,[color=#ff0000] le Prince[/color] Mohamed Ibn Salman Ibn Abdelaziz; le ministre de la Culture et de la Communication, [color=#ff0000]Adil Ibn Zaïd Tarifi[/color], et le chef des renseignements généraux, Khalid Ibn Ali Lahmidane

Avant de s'envoler vers le Maroc, le Président Mansour Hadi a eu des entretiens téléphoniques avec le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Nayef, et le vice-prince héritier, Mohamed Ben Salman.

Ce sommet au Maroc intervient alors que le rapport de force sur le terrain est plutôt favorable aux forces loyalistes de Mansour Hadi soutenues par des tribus sunnites et [color=#ff0000]les frappes des avions[/color] de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite.

Durant les de
ières semaines, les rebelles chiites houthis et les troupes de leur allié, le sunnite Ali Abdellah Saleh, ont subi plusieurs revers sur le terrain.

Les entretiens entre le Souverain wahhabite et le Président Mansour Hadi coïncident avec le lancement d’une incursion terrestre de l’armée saoudienne au nord du Yémen. Elle est destinée à récupérer[color=#ff0000] la ville de Saâda[/color], réputée pour être un bastion des Houthis. [/color][/size][/justify][center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :