Accueil » Economie » Environnement et gestion locale

Environnement et gestion locale

Environnement et gestion locale
Le 09-06-2015 à 12:46:25

Avec le complexe Le Mirage, le restaurant l’Océan, le Club d’équitation, le club La Piscine, Sol, et des petits coins Chaâbi ici et là comme celui de Ba-Kacem, etc. les sites le long de la plage d’Achakar, les coins les plus appréciés pour se réfugier loin de la masse et des bruits de la ville !

Or, un problème se pose aux alentours de la large Plage de Sidi Kacem et de l’aéroport : les espaces verts se vendent ! Et ce n’est pas uniquement en ce lieu mais partout à Tanger et sa région. Des espaces sacrifiés au nom du sacro-saint progrès-économique.

En tant que citoyenne, je souhaiterais savoir à qui je pourrais m’adresser sur cette question qui me tient à cœur. Et sur beaucoup d’autres choses du genre ! J’aimerais connaître l’avis des ces élus qui représentent mal leur ville.

Ignorent-ils que le Lac de Sidi Kacem accueille, selon les saisons, beaucoup d’oiseaux migrants comme le Flaman rose, la cigogne, le canard ainsi que d’autres espèces dont j’ignore le nom, mais aussi une végétation riche en herbes culinaires comme le fluo, Semmar’, la camomille, ‘el berdi’ utilisé jadis dans les constructions traditionnelles, et tout un écosystème qui nous fou
it une source de vie.

Malheureusement, tout est détruit aujourd’hui laissant place à des constructions bétonnées et des usines polluantes. C’est vraiment triste de voir ces espaces spoliés, sans aucun espoir d’y voir un jour des terrains de randonnées, des sentiers pour cyclistes, des chemins pour marcheurs, des espaces ombragés pour pique-niques,
La gestion du patrimoine naturel, historique et culturel ne relève-t-elle pas des attributions des responsables communaux dont le premier souci devrait être focalisé sur le bonheur de la population qui les a élus.

Rachida El Harchaoui

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :