L’entrée en vigueur du radar mobile dans la ville de Tétouan. Cette action a débuté son activité depuis le 27 juin, via un véhicule appartenant aux services du Ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau immatriculé sous le numéro « M 242559 ». Ce véhicule fait les mêmes services que le radar fixe : noter et enregistrer les fractions des excès de vitesse.
Cette action sera établie dans les différentes parties des voies urbaines et hors urbaines, ainsi que dans toute la région de Tanger, Tétouan, Al Hoceima, comme déclaré dans la note circulaire adressée au Préfet de police de la ville de Tétouan en date du 26/06/2027 par le Directeur de L’agence Nationale de la Sécurité Routière
Une action qui vient au bon moment avec le début de la période estivale de l’été. Le but est de semer l’ordre dans cette zone du royaume qui connait un grand flux de trafic, que ce soit les visiteurs nationaux qui optent pour la zone nord pour leurs vacances et les MRE qui rentrent au pays pour visiter leurs familles et profiter des belles plages du nord.
Cette initiative très encourageante marquera la région, vu le nombre d’accidents de voitures pour excès de vitesse que connait la région en temps normal, alors qu’en temps estival, ça double.
Mouna.N