Des sources proches de l’entreprise responsable des travaux du grand stade de Tanger, ont confirmé que le projet entre dans une nouvelle phase dans les prochains jours, ainsi les travaux avancent rapidement à l’intérieur et aux alentours de l’enceinte. Les premiers câbles géants et les plaques métalliques de fixation sont arrivés cette semaine, marquant une étape clé dans les préparatifs. Ces matériaux permettront de démarrer les opérations de fixation au sol, prélude à l’installation définitive du nouveau toit du stade.
Toute les colonnes d’acier qui soutiennent le toit ont été installées et elle sont en place, et la prochaine étape consiste à poser des câbles pour installer le toit, alors qu’une énorme cargaison de câbles géants est arrivée, ils permettront de porter le toit intérieur du stade, qui couvrira les sièges à 100%, selon le directeur du stade.
Dans sa dernière évaluation des villes de la Coupe du monde, la FIFA a révélé que le Maroc avait désigné le Grand Stade de Tanger pour accueillir des matchs importants jusqu’aux demi-finales de la Coupe du monde.
La FIFA a déclaré que le stade, construit en 2011 et actuellement en cours de rénovation majeure avant d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025, portera la capacité totale du stade à 75 600 sièges, dépassant le minimum requis de 60 000 sièges pour un stade de demi-finale de la Coupe du monde.
D’un autre côté, et dans le cadre des préparatifs pour la CAN, des aménagements sont également prévus dans la cité sportive de Ziaten. Ils comprennent la création d’espaces verts, de zones dédiées au public, d’un parking à deux niveaux et d’autres installations sportives. Ces améliorations conféreront au Grand Stade de Tanger un charme unique, le plaçant parmi les plus beaux stades au monde.