Accueil » Actualités » Démantèlement d’une cellule terroriste s’activant à Tanger et ailleurs

Démantèlement d’une cellule terroriste s’activant à Tanger et ailleurs

Dans les premières heures de jeudi 10 septembre, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ),  a lancé un raid simultanément dans quatre villes du royaume, Témara, Skhirat, Tiflet et Tanger, pour le démantèlement d’une présumée cellule terroriste.
Pour l’heure, quatre personnes ont été interpelées, dont le chef présumé de cette cellule  arrêté à Témara. Cet individu, âgé de 35 ans, a tenté de résister aux éléments des forces spéciales, qui ont été contraintes d’user de leurs armes de service pour le maîtriser.

Lors d’une descente au domicile de l’intéressé, le BCIJ a procédé à la saisie de coutelas, haches, jumelles, gadgets électroniques, bonbonnes de gaz butane de différentes tailles, cagoules ainsi que plusieurs autres matériaux dont des ingrédients à la dangerosité avérée dans la fabrication de bombes artisanales à même de faire un maximum de dégâts, ainsi que des produits chimiques et des clous qui seront soumis à une expertise pour confirmer que ces produits devaient servir à la fabrication d’engins explosifs qu’on suppose potentiellement dangereux.

 

À propos admin1

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :