Accueil » Actualités » Démantèlement d’un réseau d’émigration clandestine à Nador

Démantèlement d’un réseau d’émigration clandestine à Nador

Escroquerie, enlèvement, séquestration avec violence, demande de rançon et émigration clandestine. Tels sont les chefs d’accusation auxquels doivent répondre sept individus interpelés, dans la soirée de mardi, par la police judiciaire, dans le cadre d’une enquête ouverte dans une affaire d’émigration clandestine à Nador.
L’affaire avait commencé lorsque les services de la Sûreté à Nador ont reçu la plainte d’une personne signalant que son frère était victime d’un enlèvement, qu’il était séquestré dans une maison au quartier Lgounaf et que les ravisseurs demandaient  une rançon de 40.000  dirhams pour la libération de la victime.
Aussitôt déplacés au lieudit, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de cinq  suspects et à la délivrance de l’otage.
Les mis en cause  interpellés ont, néanmoins,  déclaré être, eux-mêmes, victimes d’escroquerie de la part  l’otage lui-même  et de son frère auteur de la plainte.
Les investigations ont révélé que les sept mis en cause, étaient tous membres d’un réseau d’émigration illégale. Les cinq premiers suspects auraient été escroqués par leur complice kidnappé, ce qui aurait justifié son enlèvement et l’intervention de son frère.
On apprendra, en définitive,  qu’il s’agissait d’un règlement  de compte entre les sept membres faisant partie d’un même réseau d’émigration clandestine.
Ils ont tous été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête afin d’identifier d’éventuels complices formant ce réseau et reconstituer ses activités criminelles.

À propos Romaisae

x

Check Also

Baccalauréat : Les différents examens auront lieu entre le 27 mai et le 12 juin2021

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la ...

Le 3ème Forum des zones industrielles se tiendra à Tanger

La troisième édition du Forum des zones industrielles et leur rôle dans l’attractivité des investissements ...

Du déjà vu ! Le réveil sporadique d’un serpent de mer

Le projet de liaison fixe via le Détroit de Gibraltar est de nouveau ressorti des ...

%d blogueurs aiment cette page :