Depuis le temps le transport clandestin existe et sous les regards de tous sans vraiment y remédier depuis quelques années, et suivant la tendance étrangère, les applications de services de transport et de covoiturages ont petit à petit rempli la scène pour prendre une place bien importante dans la vie au quotidien. S’ajoutent la médiocrité des services des transports légaux, le terrains était bien favorable pour prendre de la place. Malheureusement, rien ni personne n’est à l’abri du mal, on regarde de plus en plus sur les réseaux sociaux, des plaintes et des dénonciations, de vols, d’agressions et même des tentatives de kidnapping pour viol, causées par certains transporteurs malsains des applications.
Si à l’étranger, les cas similaires sont dénoncés et poursuivis, il y a plusieurs facteurs contribuables. La crédibilité des applications, les moyens de sécurités et de surveillances dans les véhicules en usage dans ces applications.
Un autre phénomène des prestataires des services via ces applications, sont les trafiquants et les prostituées, avec eux les tarifs sont sans limites pourvu que le service soit fait.
Quelles mesures vont prendre nos autorités vis-à-vis de ces applications non légales, ?? surtout après la vidéo de la femmes victimes de tentative de viol qui circule actuellement sur les réseaux sociaux.
Mouna.N