Un individu aurait violemment agressé le caïd de la commune Chari, dans la province de Tanger, en lui assénant des coups de hache, lui causant ainsi de graves blessures à la tête.
Le drame serait survenu alors que l’agent d’autorité en question surveillait le déroulement de travaux en cours dans une décharge publique en cours d’aménagement, lorsqu’un homme, apparemment en colère, se présente sur le lieu pour sommer les ouvriers de quitter les lieux, vu que le terrain, selon lui, appartient à sa famille.
Devant l’intervention du caïd pour tenter de calmer l’intéressé et l’empêcher de perturber le chantier, l’homme en furie a subitement exhibé une hache et attaqué l’agent d’autorité qui, surpris n’a pas eu suffisamment de réflexe pour se protéger. Il a ainsi reçu des coups à la tête et ne doit son salut qu’à l’intervention d’ouvriers présents au chantier qui sont intervenus pour maîtriser l’agresseur.
Alors que la victime a été évacuée en urgence à une clinique de la ville pour y recevoir les soins nécessaires, l’agresseur a été arrêté par des gendarmes et placé en garde à vue pour l’instruction du dossier d’usage et les besoins de l’enquête judiciaire.