Chasse aux migrants clandestins
[size=8][color=#999999] Le 07-12-2015 à 18:22:58 [/color][/size]
[justify][size=12][justify] Des éléments des forces auxiliaires ont procédé, ces de
iers jours, à des rafles de Subsahariens dans la région de Tanger qui ont donné lieu à des déplacements massifs de Subsahariens vers le sud du Maroc.
Selon un communiqué de l’Observatoire national des Droits de l’homme ([color=#993300]ONDH[/color]), l’expulsion des subsahariens qui campaient dans les forêts situées autour de Sebta, n’aurait laissé qu’une trentaine de migrants sur la centaine que l’on comptait récemment. Toujours selon le même communiqué, l’ONDH explique que les forces de l’ordre ont procédé, selon des témoignages recueillis, à la destruction des tentes de fortune plantées par les clandestins.
Ces expulsions massives interviennent alors que l’on remarque un pic de tentative pour rejoindre irrégulièrement par bateaux les côtes espagnoles. Mais depuis plusieurs années, la frontière espagnole est plus sécurisée et le passage est plus difficile. De plus, avec l'arrivée des migrants syriens, la situation est devenue plus compliquée pour les subsahariens désirant rejoindre l’Europe.[/justify][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]