La Chambre de Commerce, d’industrie et de services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA) élabore un schéma-directeur de son futur système d’information et des mécanismes de sa réalisation.
Le bureau d’études chargé de cette réalisation a présenté un diagnostic de l’état actuel du système d’information de la Chambre, et développé les projets numériques programmés pour sa substitution.
Il s’agit d’un système d’information sécurisé et intégré qui relie les différentes installations de la Chambre, ce qui permettra d’atteindre les objectifs liés à l’amélioration des services rendus aux membres, adhérents et aux fonctionnaires de l’établissement, la rationalisation de l’utilisation des ressources humaines et financières, la consolidation de la bonne gouvernance et à la modernisation des méthodes de travail.
D’autre part, le nouveau président de la Chambre, Abdellatif Afilal, a reçu une délégation de femmes et d’hommes d’affaires portugais, pour examiner les moyens de renforcer la coopération entre la CCIS-TTA et la Chambre de Commerce et d’industrie luso-marocaine (CCILM).
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la conclusion d’un partenariat de coopération entre les deux parties.
Les visiteurs portugais ont assisté à deux exposés sur le rôle de la CCIST-TTA en tant qu’acteur économique régional, et les potentialités économiques et de développement que recèle la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.