Accueil » Actualités » Arrestation de l’un des profanateurs de tombes chrétiennes à Tanger

Arrestation de l’un des profanateurs de tombes chrétiennes à Tanger

Arrestation de l’un des profanateurs de tombes chrétiennes à Tanger
[color=#999999][size=08]Le 21-03-2016 à 12:27:51 [/size][/color][justify][size=12] Les services de la préfecture de police de Tanger ont arrêté, mardi, un repris de justice pour son implication présumée dans une affaire relative au vol, profanation et exhumation de tombeaux dans [color=#993300]le cimetière chrétien[/color] de boubana.

Le mis en cause, âgé de [color=#993300]31 ans[/color] qui fait l’objet de nombreuses plaintes pour vol de voitures, est soupçonné d’effraction et de profanation de certaines tombes se trouvant au cimetière chrétien de Boubana à Tanger.

Le prévenu a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

Rappelons que pendant l’automne de
ier, le cimetière centenaire chrétien de Boubana à Tanger qui couvre plus de 6 hectares, abrite les tombes de nombreux catholiques espagnols, français, italiens et autres, a fait l’objet d’actes de vandalismes répétitifs, œuvre d’une bande de malfaiteurs qui violaient les tombes à la recherche d’objets de valeur et de plaques en marbre.

Ce cimetière avait été déjà victime au mois d’avril 2014, d’actes de vandalisme répétés ayant touché [color=#993300]62 sépultures profanées[/color].

A l’initiative des Consulats généraux de France et d’Espagne à Tanger qui ont le devoir de protéger les citoyens de leur pays respectifs et leur patrimoine mortuaire local, en collaboration avec la mairie de Tanger, un système de gardiennage permanent avait été instauré dans ce cimetière.
Mais, apparemment, ce gardiennage par deux agents de sécurité, se serait avéré insuffisant pour une protection efficace des lieux puisqu’une nouvelle vague de profanation a touché les lieux en septembre 2015.

Les représentations consulaires espagnole et française ont alors saisi le conseil de la ville de Tanger en vue de prendre des mesures afin de mettre un terme à ces actes criminels et procéder à la restauration des tombes profanées.[/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :