Accueil » Sport » Achraf Hakimi Du Real Madrid Nouvel Espoir De La Selection Marocaine

Achraf Hakimi Du Real Madrid Nouvel Espoir De La Selection Marocaine

Achraf Hakimi Du Real Madrid Nouvel Espoir De La Selection Marocaine
[color=#999999][size=08]Le 21-03-2016 à 15:59:33 [/size][/color][justify][size=12]Dès son arrivée au Maroc comme entraineur de la sélection nationale marocaine ,Hervé Renard avait un nom « top secret » sur le bloc-notes. Personne ne savait de qui il s’agissait. Cette semaine, le mystère vient d’être révélé : un jeune espoir du football européen âgé à peine de dix huit ans, de nationalité espagnole mais d’origine marocaine évoluant au Real de Madrid depuis 2006 attirait toujours l’attention du nouveau sélectionneur qui suivait de près sa carrière et son évolution. Il s’agit de Achraf Hakimi un nom encore inconnu qui pourrait faire parler de lui dans l’avenir. Passer onze ans au club merengue veut bien dire que le joueur a convaincu les techniciens pour pouvoir un jour « décrocher » le billet d’évoluer chez les grands du Stade Santiago Be
abeu.

Il a suivi une longue trajectoire digne des vrais poulains de la « cantera » une catégorie qui travaille sous le regard attentif de Zine- eddine Zidane. Il a joué dans toutes les formations inférieures benjamins, minimes, cadets, juniors avant de faire le saut au Real Madrid B. Né le 6-3-1986,il a une taille de 1m77 et pèse 65 kg des mesures d’un véritable athlète.C’est officiel :AchrafHakimi ne jouera pas pour les espagnols .

Talentueux, virevoltant et plein d’avenir ,selon l’expression de son propre entraineur,il a décidé de défendre un autre maillot, celui du drapeau rouge et vert du Maroc.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/achraf_ha.jpg[/img][/center]

En 2013,lors d’un entretien avec les médias de la capitale d’Espagne, il avait déclaré qu’il avait un rêve, un vœu qu’il avait dans sa tète : évoluer avec l’équipe nationale du pays de ses parents. Son père est originaire de Oued Zem, sa mère de Ksar-Kébir. Sa vocation de footballeur, il l’avait eue dans les quartiers populaires madrilènes aux cotés de son frère ainé. « A force de forger, on devient forgeron »c’est sa philosophie à laquelle il est très attaché. Pour le moment, il n’est pas encore professionnel parce qu’il n’a pas renoncé aux études qu’il suit avec une bonne assiduité .Les études dans la matinée et les entrainements dans l’après-midi constituent un programme régulier pour faire de lui à la fois un intellectuel et un footballeur. Non à la sélection espagnole, non au FC Barcelone, deux décisions prises dans sa période de formation et de maturité : « Avec tous les respects que je dois à l’Espagne ma seconde patrie, j’ai décidé d’opter pour le Maroc pour défendre ses couleurs.

Quant au grand club catalan, je ne lui donnerai jamais ma signature parce que je suis madridista de race ».Au Maroc, il suit régulièrement le championnat de la Botola .Il est un fidèle supporter du WAC qu’il aime beaucoup. Maintenant, il est heureux pour la confiance placée en lui par le nouvel entraineur Hervé Renard qui l’a choisi avec les 34 sélectionnés de Maroc A.[/size][/justify]
[size=8][color=#999999]Photo : DR[/color][/size][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :