Accueil » Art & Culture » Amadeus Art Gallery Exposition des œuvres récentes de Ahmed Ben Yessef

Amadeus Art Gallery Exposition des œuvres récentes de Ahmed Ben Yessef

L’artiste-peintre, originaire de Tétouan, Ahmed Ben Yessef, a décroché hier vendredi ses de
ières ouvres exposées depuis le 18 décembre 2014 à l’Amadeus Art Gallery à Casablanca. Tout au long de cette période, un large public dont notamment des a

Cette exposition des œuvres les plus récentes de l’artiste, intitulée « Ahmed Ben Yessef et ses de
ières œuvres », découle d’une excellente idée de sortie culturelle en cette période de vacances, de congés et de fêtes de fin d’année. Un régal pour les visiteurs qui ont eu la grande opportunité d’apprécier aussi bien l’artiste de grande renommée, que ses toiles résultant d’une véritable et authentique profession de foi, qui met sous le feu des projecteurs le Maroc, ses habitants, et notamment Tétouan, ville où Ahmed Ben Yessef a vu le jour en 1945. A l’âge de 17 ans déjà, il décidait d’abandonner les études « normales » voulues par ses parents, pour rejoindre l’École Supérieure de Beaux-Arts de Tétouan puis celle des Beaux-Arts de Séville (Espagne) en 1967. C’étaient les débuts d’une riche et belle carrière de 50 ans d’art, qui l’ont conduit à exposer aux quatre coins du monde.

Aujourd’hui, ses œuvres se trouvent dans des collections particulières ou encore celles d’institutions de différents pays; en outre, elles llustrent plus de deux cent livres de différents auteurs, comme: «Tétouan, ville de tous les mystères » d’Aziza Bennani, « Humiliation » de Dr. Mahdi le Mandjra, ou encore « Guide d’Al-Andalous » de Jésus Riosalido, entre autres.
C’est dire que la peinture et les arts ont toujours fait partie de la vie de ce grand et talentueux maître du pinceau et de la toile.

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :