Accueil » Sport » ALLAL HADDAD L’un Des Meilleurs Footballeur De Tanger ..

ALLAL HADDAD L’un Des Meilleurs Footballeur De Tanger ..

ALLAL HADDAD L’UN DES MEILLEURS FOOTBALLEURS DE TANGER
[size=9][color=#999999]Le 11-07-2016 à 15:30:33 [/color][/size][justify][size=12][justify] Ils étaient venus ; ils étaient tous là. Trois générations de footballeurs tangérois : Bzioui, Hamdouchi, Rouifi, Mkhitar, Hlimi, Foncho, Settati, Mokhtar, Touizar. Une pléiade de grands joueurs qui avaient fait les beaux jours du Moghreb Aksa, de U.D. Espana, de l'ASPT des policiers. On évoquait des souvenirs de 1950 à 1960, époque dorée du football de Tanger.

Réunir toute cette « famille footballistique » était, à vrai dire, un grand défi dont le mérite revenait sans aucun doute à l'« Associations des anciens sportifs pour la culture et le sport » qui avait organisé une soirée-débat dans un palace à Dar Al Baroud pour rendre hommage à l'un des meilleurs joueurs de la ville du Détroit feu Allal Hadad décédé il y a une trentaine d'années. On parlait de sa vie, de sa carrière, de ses matches et surtout des buts qu'il avait marqués. Allal Hadad jouait toujours avec un petit « tarbouch » rouge qu'il considérait toujours une bénédiction et un porte-bonheur .

C’était le 1-10-2009.Aujourd’hui,il est l’invité de marque du Portrait Sportif du Jou
al de Tanger. Ceux qui l’avaient connu, ceux qui l’avaient vu jouer disaient qu’il était le meilleur attaquant de toute l’histoire footballistique de la ville. Les buts ,il en marquait avec facilité et dans toutes les positions et parfois avec la main en trompant la vigilance des arbitres.Astucieux,dribbleur,il passait les solides défenses et obtenait le plus souvent des pénaltys. « Allal Haddad s’échappait ou c’était le pénalty.Il y avait un choix pour les défenseurs ! »Il était aussi un grand entraineur :il était longtemps aux commandes au Tanger FC et à l’ASPT .Sous sa houlette,les « policiers tangérois » accédaient pour la première fois en première division. Il était célèbre aussi dans le travail de la pépinière. Hassan Sefrioui lui confia la tache difficile de préparer la relève à l’US Tanger en le nommant entraineur de l’équipe junior. En une seule saison, une pléiade de bons footballeurs était sortie :Bchari et Ghassal gardiens de but,Outair,Ouassini,Settati,Mokhtar,Temsamani,Laaribi , Houari et bien d’autres…Allal Haddad était plusieurs fois entraineur de la sélection du nord qui avait l’habitude de jouer plusieurs rencontres amicales.Deux années avant sa mort, il avait eu droit à un vibrant hommage au stade du Marshan avec la participation du tangérois Hassan Akesbi qui était à l’époque la vedette de Reims. [/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :