Alerte à Al Hoceima: Des dizaines de patients cèdent au Covid Visite du ministre de la Santé et du wali de la région

La province d’Al Hoceima a traversé une rude épreuve, ces deux dernières semaines, en enregistrant des dizaines de décès au covid 19, ce qui a suscité l’inquiétude de la population qui redoute une flambée des cas, alors que la semaine dernière, 70 décès dus au Covid-19 ont été enregistrés.
On impute, en partie, cette évolution alarmante et dangereuse, d’une part à la capacité d’accueil  limitée à l’hôpital dImzouren, renforcé par deux ailes de l’hôpital régional Mohammed V,  affectés   aux patients  atteints de Covid-19, et d’autre part, comme partout ailleurs, au laxisme et l’imprudence des citoyens, en matière d’observation des mesures de précautions sanitaires, sans cesse recommandées par une multitude de moyens de communication à audience très répandue.
Autre explication plausible : la région d’Al Hoceima est particulièrement fréquentée pendant l’été par des visiteurs, notamment des touristes nationaux qui adoptent un comportement décontracté de vacanciers.
Il existe aussi une autre cause qui dramatise la situation, sachant que de nombreux patients se doutant d’être atteints de corona, tardent à se rendre à l’hôpital et ne se décident à le faire que lorsque, malheureusement leur état santé  se détériore de manière irréversible.
Face à cette dégradation de la situation sanitaire dans la ville et la région, le département de la Santé, ont transformé une nouvelle salle couverte dans la commune d’Ajdir en hôpital de campagne et renforcé la capacité litière de l’hôpital d’Imzouren de 25 lits médicaux.
En outre, le ministre de la Santé
, Khalid Ait Taleb, et le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia  étaient attendus, jeudi  dans la région,  pour ouvrir un hôpital de campagne de 100 lits  devant accueillir exclusivement des patients Covid-19, et pour étudier, dans les détails, avec un comité d’experts,  la situation sanitaire dans la région et  dresser  un nouveau plan de lutte contre la pandémie Covid 19.

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :