L’histoire a commencé, lundi, lorsqu’un policier chargé de la garde de la corniche « Sabadia », dans la périphérie d’Al Hoceima, a constaté qu’un camion immatriculé au Maroc était en train de décharger une embarcation que des individus s’activaient à pousser vers le rivage, ce qui laissait clairement supposer qu’il s’agissait d’une opération illicite.
Aussitôt alertées, des forces de l’ordre composées de policiers et de gendarmes de la brigade maritime, sont intervenues pour procéder à l’interpellation du chauffeur du camion et de quatre candidats à l’immigration clandestine, et à la saisie de l’embarcation suspecte et de cinq bidons contenant 120 litres de carburants,
Les suspects arrêtés ont été placés en garde à vue alors que les investigations se poursuivent pour arrêter l’organisateur de cette opération, identifié comme étant le cerveau d’un réseau d’immigration clandestine et de trafic d’êtres humains.