Accueil » Actualités » Affaire Gdim Izik: le procès reporté

Affaire Gdim Izik: le procès reporté

Affaire Gdim Izik: le procès reporté
[color=#999999][size=09] Le 30-01-2017 à 12:02:09 [/size][/color][b][justify][size=13][color=#000000] Le procès des accusés des événements de [color=#993300]Gdim Izik[/color] (novembre 2010) a été reporté au 13 mars prochain. La Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a reconnu sa compétence à juger cette affaire et a décidé de relancer le procès dans deux mois.

Le tribunal a en outre accédé à la requête de la défense qui demandait une expertise médicale pour les accusés. Ces de
iers seront ainsi examinés par un chef du service de la médecine légale du [color=#993300]CHU [/color]Ibn Sina de Rabat, un chirurgien traumatologue et un psychologue.

En revanche, la Cour a rejeté la demande de la défense de liberté provisoire pour les accusés. Elle a par ailleurs convoqué quatre témoins ainsi que les gendarmes qui ont rédigé les rapports d’audition des inculpés. Le procès des accusés des événements de Gdim Izik (novembre 2010) a été reporté au 13 mars prochain. La Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a reconnu sa compétence à juger cette affaire et a décidé de relancer le procès dans deux mois.

Le tribunal a en outre accédé à la requête de la défense qui demandait une expertise médicale pour les accusés. Ces de
iers seront ainsi examinés par un chef du service de la médecine légale du CHU Ibn Sina de Rabat, un chirurgien traumatologue et un psychologue. En revanche, la Cour a rejeté la demande de la défense de liberté provisoire pour les accusés. Elle a par ailleurs convoqué quatre témoins ainsi que les gendarmes qui ont rédigé les rapports d’audition des inculpés…[/color][/size][/justify][/b][right][size=10][color=#666666] Ph : DR [/color][/size][/right]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :