Accueil » Actualités » Affaire Gdim Izik: le procès reporté

Affaire Gdim Izik: le procès reporté

Affaire Gdim Izik: le procès reporté
[color=#999999][size=09] Le 30-01-2017 à 12:02:09 [/size][/color][b][justify][size=13][color=#000000] Le procès des accusés des événements de [color=#993300]Gdim Izik[/color] (novembre 2010) a été reporté au 13 mars prochain. La Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a reconnu sa compétence à juger cette affaire et a décidé de relancer le procès dans deux mois.

Le tribunal a en outre accédé à la requête de la défense qui demandait une expertise médicale pour les accusés. Ces de
iers seront ainsi examinés par un chef du service de la médecine légale du [color=#993300]CHU [/color]Ibn Sina de Rabat, un chirurgien traumatologue et un psychologue.

En revanche, la Cour a rejeté la demande de la défense de liberté provisoire pour les accusés. Elle a par ailleurs convoqué quatre témoins ainsi que les gendarmes qui ont rédigé les rapports d’audition des inculpés. Le procès des accusés des événements de Gdim Izik (novembre 2010) a été reporté au 13 mars prochain. La Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a reconnu sa compétence à juger cette affaire et a décidé de relancer le procès dans deux mois.

Le tribunal a en outre accédé à la requête de la défense qui demandait une expertise médicale pour les accusés. Ces de
iers seront ainsi examinés par un chef du service de la médecine légale du CHU Ibn Sina de Rabat, un chirurgien traumatologue et un psychologue. En revanche, la Cour a rejeté la demande de la défense de liberté provisoire pour les accusés. Elle a par ailleurs convoqué quatre témoins ainsi que les gendarmes qui ont rédigé les rapports d’audition des inculpés…[/color][/size][/justify][/b][right][size=10][color=#666666] Ph : DR [/color][/size][/right]

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :