Accueil » Sport » Abdelatif El Afia ..

Abdelatif El Afia ..

Abdelatif El Afia L’HOMME DE LA VICTOIRE DU MAROC FUTSAL EN COUPE D’AFRIQUE CAN-2016 A JOHANNESBURG.
[color=#999999][size=09]Le 05-05-2016 à 10:45:09 [/size][/color][b][justify][size=11][color=#333333]« Rendons à César ce qui lui appartient ».Abdeltif el Afia le nouveau « patron » du football de salles à la [color=#993300]FRMF [/color]mérite tous les éloges.

En très peu de temps à la tête d’un sport en pleine voie de développement ,il a su comment travailler avec les clubs qu’il représente et motiver les joueurs pour constituer une sélection marocaine susceptible de jouer les premiers rôles. Après une qualification importante pour la prochaine coupe du monde de la Colombie, l’équipe nationale a remporté cette semaine [color=#993300]la Coupe d’Afrique[/color] des nations CAN2016 à Johannesburg .Que dire de cette performance qui vient de faire l’orgueil d’un pays à vocation sportive mais assoiffé de titres intercontinentaux. Dans la rubrique« Portrait Sportif il explique beaucoup de choses sur cette discipline qui est le Futsal. [/color][/size][/justify][/b][justify][size=12]
[color=#993300]Q-Toutes les félicitations de la presse tangéroise pour ce grand titre africain ? Que représente-t-il pour vous ? [/color]R –Il représente tout :orgueil, dignité, amour du pays ,motivation… Il représente aussi le désir de continuer le travail pour mieux faire.

[color=#993300]Q-A qui revient le mérite de cette consécration à la CAN 2016 avec le titre de champion d’Afrique ? [/color]R-C’est une tache de long souffle à laquelle plusieurs membres ont participé :mes collègues de la commission fédérale de Futsal, la direction technique, les joueurs sans toutefois oublier le président de la FRMF Faouzy Lakjaa qui a beaucoup soutenu tous les efforts.

[color=#993300]Q-Après la Coupe d’Afrique, maintenant la Coupe du monde ouvre ses portes pour la sélection marocaine pour s’affirmer à la conquête d’un autre titre mondial. Y aura-t-il une surprise pour les nationaux ? [/color]R-Parler du titre est une mission impossible d’autant plus que le Fusal au Maroc est en encore à ses débuts à l’échelon inte
ational. Avec les pionniers de ce sport l’Espagne ,le Brésil, il est difficile de rivaliser. Mais la surprise sera au rendez-vous. Le Maroc ira en Colombie pour montrer ses capacités et la valeur technique de ses joueurs : ce ne sera pas seulement un voyage de tourisme.

[color=#993300]Q-Où en est le Futsal au Maroc ? [/color]R- Sur la bonne voie. Actuellement, la discipline commence à devenir populaire. Il existe plusieurs demandes d’affiliation de nouveaux clubs que nous refusons malheureusement pour manque de salles couvertes. Depuis notre élection à la tète de la commission qui gère le Futsal à la FRMF ,nous avons présenté un projet au président Faouzy Lakjaae qui a donné ,sans hésitation, son appui et son accord. Pour faciliter le travail et la préparation des clubs, les subventions ont beaucoup augmenté.

[color=#993300]Q-Vous avez évoqué le problème du manque d’infrastructure sportive pour le Futsal. Y a-t-il une solution ? [/color]R- Pour le moment, nous attendons la solution. Il y a des promesses comme celles de Tanger avec la construction de 4 salles de Futsal à la ferme sportive.

[color=#993300]Q-Tanger est la première ville qui a connu la plus grande équipe du championnat l’AJAX que vous présidez.
Quelles sont les difficultés que connaissent ses clubs ? [/color]R-Tout d’abord, la première difficulté pour les clubs est où s’entrainer. Pour le moment les deux salles Ziaten et Dradeb ne peuvent donner plus de deux heures hebdomadaires pour la préparation des équipes. Avec ce temps, il est impossible de parler de sérieux entrainements pour le championnat. La deuxième difficulté est d’ordre financier puisque les subventions de la Municipalité sont vraiment ridicules par rapport aux prétentions d’un sport comme le Futsal qui exige un budget respectueux.

[color=#993300]Q-Au niveau des joueurs, est-il vrai qu’ils sont protégés par une nouvelle loi ?[/color]R-Effectivement, l a nouvelle loi conce
e la signature des contrats. Comme les footballeurs ,les joueurs de Futsal sont protégés par un contrat qu’ils signent avec les clubs..[/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :