La Fondation Abdelkhalek Torres pour l’éducation, la culture et les sciences organisera du 1er au 30 mars une exposition en hommage à l’artiste-peintre Mohamed Bouzoubaa.
Cet événement, qui sera organisé à la galerie Bertuchi relevant de l’école nationale des métiers et des arts nationaux à Tétouan, se tiendra sous le thème « Un demi-siècle d’arts plastiques». L’artiste est lauréat de l’école nationale des beaux-arts de Tétouan en 1979 et de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles en 1983. Il a organisé différentes expositions individuelles et collectives depuis la fin des années 70 en France, en Espagne, et en Italie, ainsi qu’au Portugal et à l’ex-Union soviétique. Mieux encore, sa renommée nationale s’est faite dès sa grande exposition en 1987 à la Galerie Nadar à Casablanca.
En outre, il s’est produit à Tétouan, Tanger, Rabat, Madrid, Marseille et en Grenade. Des événements lors desquels il a fréquenté d’éminents artistes de par le monde. Il est également connu pour être un artiste brillant qui a la particularité d’allier la technique à l’expertise académique outre la révélation du feeling artistique dans ses toiles. Ainsi, il a dépassé la technique académique pour opter pour celle mixte pour présenter, à travers ses expériences artistiques, des portraits et paysages concrets via une inspiration de l’esthétique théâtrale et cinématographique tout en développant un style artistique approprié. (Avec Aujourd’hui Maroc)