46ème édition de StartUp Maroc Roadshow

Les femmes entrepreneurs à l’honneur à Tanger
La 46ème édition de qui a démarré jeudi au Technopark de Tanger pour s’étaler sur 3 jours, est consacrée aux femmes porteuses de projets avec des idées de startups. Son but est de «consolider l’écosystème des startups, dynamiser les talents locaux et relier les technologies émergentes.
Initiée par Startup Maroc et l’ambassade des Pays-Bas, cette édition spéciale rassemble des entrepreneurs et mentors pour un weekend d’innovation où, pendant 54 heures, les participants vont travailler sur leurs projets, accompagnés par des mentors experts, afin de révéler des startups actives dans différents domaines.
«Nous souhaitons, à travers cette édition et le StartUp Maroc Roadshow, inspirer et former les entrepreneurs en herbe sur les outils nécessaires pour passer de l’idée au concept et franchir le pas d’une création de startup réussie», déclare Naoufal Chama, président fondateur de StartUp Maroc.
Étudiants, professionnels, développeurs, chefs de projet, juristes, comptables et créatifs participent au StartUp Weekend Tanger.
Les participants sont invités à créer des startups viables et sont amenés à collaborer avec des individus ayant les mêmes aspirations, tout en étant coachés par des experts et des entrepreneurs reconnus», précise le staff de ce programme d’appui aux startups.
StartUp Maroc Roadshow a démarré en 2011. Depuis, 45 éditions de Startup Weekend et 16 éditions de StartUp Day dans 15 villes ont été organisées. Au total, plus de 20.000 participants ont été recensés et plus de 10.000 jeunes formés par 400 mentors entrepreneurs et experts mobilisés. De plus, 14 éditions spéciales femmes ont traité des sujets tels que la clean tech, l’agri tech, la Fintech, la Smart City et la microélectronique. Toutes catégories confondues, 64% d’hommes et 36% de femmes ont été accompagnés par ce programme depuis sa création.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La tomate marocaine se porte bien en Europe

Entre octobre 2018 et mai 2019, les exportations marocaines de tomates vers l’Union européenne ont ...

Algérie : Pourquoi le général Gaïd n’aime pas le Maroc ?

Nommé en 1976 chef du secteur opérationnel centre de la 3ème région militaire, frontalière du ...

MEDays tient sa 12è édition à Tanger

Le Forum International MEDays tiendra sa 12ème édition du 13 au 16 novembre 2019 à ...

Aller à la barre d’outils