Accueil » Art & Culture » 21e édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan

21e édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan

La 21e édition du Festival inte
ational du cinéma méditerranéen de Tétouan se tiendra du 28 mars au 4 avril 2015, avec la participation de 16 pays du pourtour méditerranéen.
Le 28-02-2015 à 12:41:56

Ce rendez-vous, organisé par la ville de Tétouan, offre l’occasion pour les pays participants de faire promouvoir leurs cinématographies et entrer en lice pour la compétition officielle tous genres confondus (longs et courts métrages de fiction et documentaires).

En marge de la compétition, plusieurs films seront présentés dans le cadre des programmes « Panorama » et « Rétrospective ».
Les projections auront lieu aux salles Avenida, Teatro Espanol, salles de l’Institut français et de la Maison de la culture, en plus d’autres espaces de la région Tanger-Tétouan.

Le programme comprend notamment un colloque sur le thème « Le Cinéma et les médias audiovisuels« , une tables ronde sous la thématique du « Cinéma, cité et environnement », organisée en partenariat avec le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville, et une autre sur « Le cinéma marocain et les défis de la production », initiée en partenariat avec la Chambre marocaine des producteurs.

La direction du festival invite les réalisateurs désirant de participer à cette édition d’inscrire sur le site du festival et d’envoyer leurs œuvres avant le 31 janvier 2015.

À propos admin

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :