La ville d’Ouezzane accueille, du 12 au 18 décembre courant, la 10ème édition du Salon régional du livre de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Cette édition, organisée par la direction régionale du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la Culture), vise à mettre en exergue la mémoire spirituelle et historique de la ville d’Ouezzane, à encourager l’industrie du livre et à rapprocher les écrivains du grand public, indique un communiqué de la direction.
Cet événement, placé sous le thème « La lecture au service du développement régional », s’inscrit dans le cadre de la conviction des organisateurs du rôle important de l’industrie du livre dans la mise en œuvre des objectifs du projet de développement durable.
u programme de ce salon, qui verra la participation des intellectuels et acteurs culturels de la région, figurent un colloque sous le thème « le patrimoine culturel entre mise en avant et valorisation: Cas de la province d’Ouezzane », des lectures poétiques, la présentation de pièces théâtrales et des ateliers au profit des élèves, ainsi que des activités ludiques pour les enfants.