Accueil » Actualités » Zid chahma fe kerch al ma3louf…!.

Zid chahma fe kerch al ma3louf…!.

Zid chahma fe kerch al ma3louf…!.
[color=#999999][size=08]Le 14-12-2015 à 11:28:39 [/size][/color][justify][size=12][justify] Li kouna kanetrejaw chfa3tou… le génial [color=#993300]Hakim Benchemach[/color], nouveau président de la deuxième Chambre, croit avoir trouvé la solution pour garantir la présence des conseillers à la participation aux séances du parlement : il leur offre [color=#993300]800 dirhams[/color] par jour de présence aux travaux de la chambre.

Selon Benchemach, ce bonus supplémentaire devrait permettre aux élus de se loger dans les hôtels de la capitale.

A souligner, par ailleurs, que, parmi les avantages accordés aux parlementaires, il y a le bénéfice de la carte de gratuité des voyages qui coûtent à l’Etat quelque 8000 dirhams par parlementaire chaque année, alors que certains n’ont jamais mis les pieds au parlement depuis leur élection, et utilisent la carte de gratuité pour des déplacements personnels.

Autres avantages juteux : quatre établissements hôteliers, à proximité du parlement, hébergent les députés pendant trois nuitées par semaine aux frais du contribuable, et une société de distribution des hydrocarbures ravitaille leurs voitures toujours aux frais de l’Etat.

A cela s’ajoute la distribution de smartphones aux élus de la première Chambre avec, en prime, des factures téléphoniques réglées par le parlement, aux frais du peuple évidemment.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/salaire.jpg[/img][/center]Ne parlons pas du salaire grassouillet égal à 14 fois le [color=#993300]SMIG[/color], octroyé à ces parlementaires dont la plupart font quoi … on se le demande… sinon roupiller sous la coupole de l’hémicycle ! Seuls 5%, toujours les mêmes, interviennent au cours des débats.
Si l’on examine le tableau des salaires ci-dessous, comparés entre le Maroc et cinq pays européens parmi les plus puissants économiquement, on se rendra compte que ce genre d’abus incontrôlés ne se voit qu’au Maroc… ![/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Nouveau gouvernement: à quelles changements peut-on s’attendre ?

Nous sortons de dix ans de gouvernance un peu spéciale,. faisant partie d’une transition exceptionnelle ...

La vie associative Opération collective de circonscription

A l’occasion de la commémoration de la Fête musulmane de l’Aïd Al Mawlid  Annabawi  Acharif, ...

Anarchie totale autour du Groupe scolaire le Détroit à Tanger

Aux heures d’entrée et de sortie de l’Ecole française Le Détroit située à la rue ...

%d blogueurs aiment cette page :