Une épouse, mère de 3 enfants, a mis fin à la vie de son époux, ancien fonctionnaire à la retraite, en l’étouffant avec un foulard.
Le drame s’est produit dimanche 23 mai au cours d’une violente dispute survenue entre les deux époux, à l’intérieur du domicile familial.
Après son forfait, la criminelle monte un scénario pour tenter de brouiller les pistes. Abandonnant le corps de son mari inerte et étendu à même le sol dans une chambre, elle quitte la maison pour se rendre au marché. Elle revient, une heure plus tard, chargée de victuailles qu’elle dépose à la cuisine, avant de se rendre dans la chambre du drame.
Les voisins, membres de la belle-famille du couple, entendent alors un cri strident ; ils accourent et découvrent l’homme inanimé, étendu sur le sol, portant des égratignures sur le cou.
L’épouse explique que le drame s’est produit en son absence alors qu’elle était au marché. Les enfants étaient également absents et le père de famille était resté seul à la maison, explique l’épouse, en pleurs.
On imagine alors plusieurs scénarios, depuis le suicide jusqu’à l’agression par des voleurs ou des rodeurs.
La police judiciaire déplacée sur les lieux de la tragédie, fait évacuer le corps à la morgue. Après une autopsie opérée sur le corps, un examen ADN révèle que les égratignures sur le cou du mari proviennent des ongles de l’épouse qui est aussitôt placée en garde à vue.
Selon des témoignages, les deux époux étaient souvent sujets à de violentes confrontations.
Mercredi 26 mai, la supposée criminelle comparaît devant le parquet général près la Cour d’appel de Nador qui l’a placée en détention préventive, en attendant sa comparution devant le tribunal.