Accueil » Actualités » Vols chez Renault-Tanger: 60 suspects devant la justice

Vols chez Renault-Tanger: 60 suspects devant la justice

Une soixantaine de personnes impliquées dans l’affaire de vol de pièces de rechange dans l’usine Renault de Melloussa, a été déférée devant la Cour d’appel  à Tanger.
Le procès débutera prochainement en présence d’accusés placés en état de détention préventive et d’autres en liberté provisoire. Ces derniers seront, en majorité, entendus en tant que témoins,  après avoir déclaré aux enquêteurs qu’ils ne faisaient qu’appliquer des instructions de leurs supérieurs au sein de l’unité industrielle.
Rappelons que l’affaire avait éclaté lorsque des gendarmes et des douaniers  avaient  intercepté à la sortie de l’usine Renault Melloussa,  une semi- remorque transportant des pièces de rechange volées, alors que le chauffeur et son assistant s’apprêtaient à quitter les lieux  avec ce chargement d’un coût  estimé à  2,5 millions de dirhams.
L’enquête ouverte a aussitôt conduit à l’interpellation de 6 individus travaillant au sein de l’usine, puis à l’interpellation des membres d’un important réseau impliqués, à différents niveaux  dans ce trafic juteux dont les ramifications s’étendaient à plusieurs villes où s’activaient des complices dont des commerçants de pièces de rechange, qui achetaient les objets volés à des prix dérisoires.

À propos Romaisae

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :