Virus Zika : la situation se complique
[size=8][color=#999999]Le 08-02-2016 à 11:22:23 [/color][/size]
[justify][size=12][justify]L’épidémie du virus Zika au Brésil est pire qu’on ne le croyait étant donné que 80% des personnes infectées ne présentent aucun symptôme et ne développent pas de symptômes significatifs.
Actuellement, il y a 4.180 cas suspects de microcéphalie liée au virus Zika, 270 cas confirmés et 462 autres écartés, ce qui reflète la gravité de la situation.
Le développement d’un vaccin dans les plus brefs délais, ce qui constitue une urgence de santé publique de portée mondiale, est le meilleur moyen de stopper net la progression explosive de l’épidémie. Les responsables de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) craignent une propagation du virus à l’échelle mondiale.
Bien que l’OMS n’ait pas émis d’interdiction de voyager dans les zones affectées par l’épidémie, le Brésil a préféré prendre les devants en déconseillant aux femmes enceintes de se rendre aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro prévus entre le 5 et le
Un appel est lancé à la population pour se mobiliser afin d’aider le gouve
ement dans sa lutte contre le moustique vecteur du virus Zika, mais aussi de la dengue et du Chikungunya. L’objectif est de sensibiliser sur le seul moyen actuel pour prévenir la propagation du virus, à savoir l’élimination du moustique..[/justify][/size][/justify]
[size=8][color=#999999]Photo : ticotimes[/color][/size]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]