Accueil » Actualités » Vagues critiques envers le Conseil régional du Tourisme

Vagues critiques envers le Conseil régional du Tourisme

Les effets de la pandémie du Covid 19 qui continuent à faire  des dégâts  dans l’ensemble des secteurs économiques et sociaux de par le monde, ont fini par exaspérer un opérateur du Tourisme à Tanger qui s’en prend aux responsables du secteur dans le nord du royaume, et particulièrement à Tanger.
La réaction de ce professionnel, de surcroît un intellectuel, s’explique, visiblement par un  ras-le-bol compréhensible, frôlant le désespoir. C’est donc légitime et justifié.
Nous convenons avec l’intéressé qui admet et écrit que « de très nombreux professionnels du secteur du tourisme et de l’hôtellerie de la capitale du Détroit ont subi, et subissent encore, les répercussions désastreuses occasionnées par la pandémie de la covid-19 dans tous les pays du vaste monde et qui, bien sûr, n’ont pas non plus épargné le Maroc… ».
En reconnaissant cette amère réalité, l’intéressé enchaîne ainsi : « …ceci, alors que le Conseil régional du tourisme se complaît dans le plus grand silence et n’a pris aucune initiative à même de prendre des mesures susceptibles d’atténuer, peu ou prou, les difficultés et les maux dont souffrent le secteur ».
Notre réponse serait donc la suivante : « Que peuvent bien faire les responsables du Conseil régional du tourisme pour atténuer, peu ou prou, les difficultés et les maux dont souffrent le secteur ? ».
Nous concevons que c’est plutôt de ce genre de suggestions dont auraient besoin ces responsables,  apparemment à court  d’idées face à un mal qui dévaste le monde.
Notre objectif n’est pas de décourager l’intervention de ce professionnel qui a crevé l’abcès, mais surtout de tenter de décider les professionnels à prendre part sur la question en émettant des « suggestions pratiques et réalisables » pour sauver leur secteur.
C’est dans cette optique que nous prêtons nos colonnes à un débat sur le sujet que nous souhaiterions  profitable à tous, et qui constituerait surtout une passerelle vers des solutions pratiques et réalisables dans le temps et dans l’espace… !

À propos Romaisae

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :