Accueil » Actualités » Une nouvelle cellule démantelée à Tanger et M’diq

Une nouvelle cellule démantelée à Tanger et M’diq

Une nouvelle cellule démantelée à Tanger et M’diq
[color=#999999][size=09] Le 26-09-2016 à 10:40:26 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333]Le Bureau central des investigations judiciaires ([color=#993300]BCIJ[/color]), relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale, a mis en échec de graves attentats dans le nord du Maroc, en démantelant, vendredi 16 septembre 2016, une[color=#993300] dangereuse cellule terroriste[/color] dans les villes de Mdiq et de Tanger. .[/color][/size][/justify][/b][center][color=#333333][size=18]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Le BCIJ a, ainsi, de nouveau évité des attentats sur le territoire national, en procédant à l’arrestation de trois membres de ladite cellule qui se préparaient à passer à l’action, en commettant des opérations terroristes visant des installations vitales, des bâtiments sécuritaires et des établissements touristiques, ainsi que des étrangers appartenant à des pays membres de la coalition inte
ationale contre Da’ech.

Le chef de cette cellule est devenu expert dans le domaine des explosifs. Après avoir volé des produits chimiques dans le laboratoire d’un établissement scolaire de Mdiq, il avait procédé à des essais.
Il recevait un soutien financier et logistique de la part de ses commanditaires de Da’ech. Cette action s’inscrit dans un plan visant la stabilité du Royaume et devait donner le coup d’envoi à une série d’actes terroristes en vue de décréter une wilaya de Da’ech sur le territoire national.

Le chef de la cellule qui souhaitait au départ rejoindre le théâtre syro-irakien, a été finalement adoubé par un jihadiste marocain qui a déjà diffusé plusieurs messages de menaces contre le Maroc. Ce jihadiste a cautionné le chef de la cellule auprès de l’un des dirigeants de Da’ech, qui l’a chargé des opérations terroristes citées ci-dessus.

Ainsi, le BCIJ a, de nouveau anticipé une grave menace contre le royaume. Les trois individus arrêtés seront présentés à la justice au terme de l’enquête. [/color][/size][/justify] [right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Equipementier automobile: Tecma Global s’installe à Tanger

Le Français Tecma Global Solutions,  spécialiste de l’ingénierie et la fabrication de moules, vise l’import ...

Le port de Tanger-Med labellisé « Écoport 2020 »

Le port Tanger Med a obtenu récemment le label « Écoports » 2020 pour sa démarche en ...

Les tests PCR disponibles en 24 heures à l’institut Pasteur de Tanger

L’institut Pasteur de Tanger fournit des tests PCR du Covid-19 tous les jours, sans rendez-vous. ...

%d blogueurs aiment cette page :