Une fausse caïdat… arnaqueuse

La police judiciaire relevant de la préfecture de police de Tanger a interpellé, récemment, une femme-arnaqueuse  portant l’uniforme d’une caïdat, en compagnie d’un complice qui, lui endossait l’uniforme d’un agent des Forces auxiliaires. Ces deux malfaiteurs  usaient de leur fausse identité d’agents d’autorité pour arnaquer des citoyens, ciblant particulièrement les commerçants qui étaient en infraction notamment en matière d’occupation illégale du domaine public.
Les plaintes qui se sont multipliées à ce sujet, ont éveillé les soupçons de la police qui instauré une surveillance discrète dans les endroits indiqués, ce qui a conduit à l’arrestation, sur le fait, de la femme en question, ensuite confondue devant plusieurs enregistrements-vidéos.
Après avoir été placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête et l’instruction du dossier judiciaire d’usage, la mise en cause a été déférée devant le parquet pour escroquerie et usurpation d’une fonction régie par la loi, avant d’être placée en détention préventive dans la prison locale.

Par ailleurs, son complice, le faux mokhazni identifié, est activement recherché.
Parmi les questions auxquelles devront répondre les deux accusés, il y a celle concernant la manière dont ils se sont procurés des uniformes d’agents de l’Etat.

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :