Accueil » Actualités » une autre cellule démantelée jeudi à Tétouan et Martil

une autre cellule démantelée jeudi à Tétouan et Martil

une autre cellule démantelée jeudi à Tétouan et Martil
[color=#999999][size=08]Le 06-06-2016 à 12:30:31 [/size][/color][b][justify][size=11][color=#333333] Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à démanteler, jeudi 2 juin, une nouvelle cellule terroriste constituée de six individus évoluant à Tétouan, Martil et à Casablanca. [/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Les membres de cette cellulle avaient tissé des liens forts avec des combattants de la nébuleuse terroriste de Daech, qui cherchent à s'implanter au Maroc, suivant la stratégie « expansionniste » de cette organisation en dehors de la zone syro-irakienne.

En exécution de cette stratégie, il a été planifié d'envoyer des membres de cette cellule dans l'un des campements de Daech pour être entraînés et formés dans la perspective de leur redéploiement dans le royaume où ils comptent perpétrer des attentats terroristes.

Ce nouveau coup de filet intervient au lendemain de l'arrestation, le 13 mai de
ier à Tanger, du terroriste tchadien à la solde de Daech su
ommé «Addabbah » (l'égorgeur), en possession d'armes et de produits (qui servent dans la fabrication des explosifs) dignes d'un arsenal de guerre.

Rappelons qu’Addabbah devait planifier plusieurs actes terroristes au Maroc avec l’appui de combattants dont il préparait l’embrigadement, des recrues marocaines et algériennes essentiellement.

Arrivée au Maroc le 4 mai, via un vol Ndjamena-Casablanca, l’«Egorgeur» a commencé la préparation de ses plans en effectuant des repérages dans plusieurs villes du royaume : Rabat, Tanger et Oujda. Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier les cibles visées par ce Tchadien qui a passé nombre d'années en Egypte. Il y a d’abord l’ambassade d’une grande puissance à Rabat, un établissement hôtelier et un casino à Tanger, ainsi qu’un centre culturel étranger, également dans la ville du Détroit.

Le Nord du Maroc est une destination privilégiée pour les terroristes de Daech, qui cherchent depuis longtemps à s'y implanter. C'est aussi l'un des terreaux qui fou
issent le plus grand nombre de candidats au voyage pour rejoindre Daech en Irak et en Syrie. Fort heureusement, le nombre de Marocains qui font le grand voyage va decrescendo grâce à la vigilance des services marocains et aux illusions perdues de ceux qui sont partis. [/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :