Les autorités régionales et locales de Tétouan, en coordination avec les forces de la police, les autorités de la communauté, la délégation du secteur de l’hygiène, l’office de préservation de la santé et les forces auxiliaires, ont procédé à une descente dans une maison, dans le quartier de Jbal Darsa, pour saisir plus de 30 chiens errants, élevés par une personne, sans autorisation des autorités compétentes.
Selon de nombreux habitants du quartier, la personne qui habite à la maison l’a transformé en un refuge pour chiens et chats errants qu’il ramenait de la rue, où il les nourrit et prend soin d’eux. Leurs aboiements dérangeaient les voisins et les privaient de sommeil la nuit, en plus du danger représenté par deux chiens «Pitbull» importés de l’étranger, sous peine de sanctions légales.
Selon les mêmes sources, les habitants du quartier ont déposé plusieurs plaintes contre l’individu, et leurs protestations se sont poursuivies pendant plus de six mois, avant que les autorités compétentes n’interviennent. Le procureur près le tribunal de première instance a chargé un comité de saisir les chiens et les chats errants, éliminant ainsi les dommages causés aux résidents du quartier et garantissant les conditions de santé et de sécurité.
Il convient d’indiquer que de nombreux habitants soupçonnent l’éleveur de vendre les chiens pour leur viande où elle est vendue au marchants ambulants comme sandwiches de saucissons.