Accueil » Région & La ville » Un Pôle Universitaire et un Institut d’études Agricoles
Accord entre la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l'université d'Etat du Mississippi et l'entreprise Marita Group pour la création de : un pôle universitaire et un institut d'études agricoles ..

Un Pôle Universitaire et un Institut d’études Agricoles

Accord entre la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l'université d'Etat du Mississippi et l'entreprise Marita Group pour la création de : un pôle universitaire et un institut d'études agricoles ..
[size=9][color=#999999]Le 25-07-2016 à 15:38:31 [/color][/size][justify][size=12][justify] Un protocole d'accord pour le lancement d'un programme visant le développement des technologies et de l'investissement à fort impact a été conclu, jeudi 21 juillet à Tanger, entre la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l'université d'Etat du Mississippi et l'entreprise inte
ationale Marita Group.

Signé par le président de la région, Ilyas El Omari, le vice-président pour la recherche et le développement économique de l'université du Mississippi, David Shaw et le PDG de la Société Marita Immobilière (SMI), Rahhal Boulgoute, cet accord a pour objectif d'apporter des solutions innovantes en matière de développement économique et social, de renforcer le système éducatif et de développer les programmes d'agriculture intelligente.

Selon Ilyas El Omari, il sera procédé, en vertu de cette convention, à la création d'un grand pôle universitaire, toutes spécialités confondues et d'un institut d'études agricoles à Chefchaouen, sachant que la région aura aussi accès à toutes les recherches et études universitaires.

Pour, M. Shaw , il existe une volonté de tirer profit des opportunités qu'offre la région, de développer la coopération dans divers domaines, particulièrement à caractère technologique et de mettre l'expérience américaine dans le domaine de la recherche scientifique à la disposition de la région.

En vertu de ce protocole, les parties signataires s'engagent à développer le système éducatif national et à promouvoir la recherche appliquée, à travers l'instauration d'un modèle d'éducation aux normes américaines, tout en tenant compte de l'identité locale. Ce projet sera mis en œuvre durant l'année scolaire 2017, via le lancement du premier institut de technologie dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Les signataires s'accordent aussi à développer l'agriculture et la gestion durable et efficace de l'eau et des bassins versants et à protéger le patrimoine forestier, en mettant en œuvre des solutions innovantes et propres basées sur les technologies de l'information et de la communication dans le domaine de la gestion de l'irrigation, l'utilisation des eaux, la lutte contre l'érosion du sol et la dégradation des ressources naturelles et l'amélioration du rendement agricole.

Le développant l'industrie des véhicules électriques est aussi inscrit parmi les projets à initier. .[/justify][/size][/justify][right][size=9][color=#999999]Photo : Hamouda [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :