Accueil » Actualités » Un jeune homme menace de se jeter du haut de l’église St Andrew

Un jeune homme menace de se jeter du haut de l’église St Andrew

Un jeune homme menace de se jeter du haut de l’église St Andrew
[size=8][color=#999999]Le 11-01-2016 à 12:41:46 [/color][/size][justify][size=12][justify] Dans la soirée de vendredi 1er janvier 2015, une alerte a été donnée à l’église anglicane située à l’intérieur du cimetière anglais de Sidi Bouabid à Tanger où s’était réfugié un jeune homme de couleur se disant d’origine subsaharienne, qui menaçait de se suicider en se jetant dans le vide depuis le haut de l’église.

En fait, il s’agit d’un jeune marocain répondant au prénom de Youssef, originaire du quartier Bendibane à Tanger, qui se serait présenté à l’église deux jours auparavant sous la fausse identité de « Lili », ressortissant ivoirien.

Une fois l’alerte donnée sur la menace d’un acte de désespoir de l’intéressé, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux et ouvert un dialogue avec le jeune homme, perché au sommet de l’église et menaçant de se jeter dans le vide. Il a fallu dix heures de négociations auxquelles se sont associées des ONG chargées de la communauté africaine établie au Maroc, pour, enfin, le dissuader de son acte suicidaire et le convaincre de descendre de son perchoir, devant un grand nombre de personnes qui se relayaient autour de la scène du drame en ce lieu commercial populaire.

Le jeune faux-ivoirien a été arrêté et devrait probablement être soumis à une évaluation psychiatrique qui déterminerait les causes de son acte de désespoir et déciderait de sa poursuite éventuelle par la justice. .[/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :