Accueil » Vie associative » Un établissement d’excellence à Tanger : Le Lycée Regnault

Un établissement d’excellence à Tanger : Le Lycée Regnault

Le jeune élève Rayane Rahbaoui, 14 ans, du lycée Regnault de Tanger, qui a passé une semaine de stage dans différents services du Jou
al de Tanger où il a participé aux différentes phases de la confection de cet hebdomadaire..
Le jeune élève Rayane Rahbaoui, 14 ans, du lycée Regnault de Tanger, qui a passé une semaine de stage dans différents services du Jou
al de Tanger où il a participé aux différentes phases de la confection de cet hebdomadaire, depuis le stade rédactionnel jusqu’à la distribution, en passant par les étapes de traitement informatique et l’impression, a bien voulu consentir à écrire et faire publier un article sur son établissement scolaire. Nous vous en livrons, ci-après, le contenu intégral.

Le 03-03-2015 à 16:18:35

Sous la tutelle de l’Agence de l’enseignement français à l’étranger (AEFE) depuis 1990, le lycée Regnault de Tanger est un établissement d’excellence, de style arabo-mauresque, se situant en plein centre-ville. Inauguré en 1913, il a fêté ses 100 ans en 2013, ce qui lui vaut le titre de « Lycée français le plus ancien du Maroc ».

L’établissement comporte le collège qui va de la 6ème à la 3ème, et le lycée de la classe de seconde à la classe de terminale. Les élèves ont la possibilité de choisir entre les séries S (scientifique) et ES (Economique et sociale) du baccalauréat général.
Pour accueillir les 550 élèves de cette année scolaire 2014-2015, 42 enseignants, 1 documentaliste, 3 personnels de vie scolaire, 7 personnels d’encadrement et administratifs, 2 personnels d’entretien, de services et techniques assurent le fonctionnement de l’établissement.

De nombreuses personnalités ont étudiés au Lycée Regnault. Nous pouvons citer :Tahar Ben Jelloun, prix Goncourt de 1987, Moncef Marzouki, ancien président tunisien, Abbas El Fassi, ancien Premier ministre et Youssef Amrani, ministre délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération.

En tant qu’élève dans ce lycée, je trouve que l’ambiance est chaleureuse, j’apprends beaucoup de choses intéressantes. Personnellement je trouve que le lycée Regnault mérite bien sa réputation de lycée d’excellence.
RayaneRahbaoui

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :