Le jeune élève Rayane Rahbaoui, 14 ans, du lycée Regnault de Tanger, qui a passé une semaine de stage dans différents services du Jou
al de Tanger où il a participé aux différentes phases de la confection de cet hebdomadaire..
Le jeune élève Rayane Rahbaoui, 14 ans, du lycée Regnault de Tanger, qui a passé une semaine de stage dans différents services du Jou
al de Tanger où il a participé aux différentes phases de la confection de cet hebdomadaire, depuis le stade rédactionnel jusqu’à la distribution, en passant par les étapes de traitement informatique et l’impression, a bien voulu consentir à écrire et faire publier un article sur son établissement scolaire. Nous vous en livrons, ci-après, le contenu intégral.
Le 03-03-2015 à 16:18:35
L’établissement comporte le collège qui va de la 6ème à la 3ème, et le lycée de la classe de seconde à la classe de terminale. Les élèves ont la possibilité de choisir entre les séries S (scientifique) et ES (Economique et sociale) du baccalauréat général.
Pour accueillir les 550 élèves de cette année scolaire 2014-2015, 42 enseignants, 1 documentaliste, 3 personnels de vie scolaire, 7 personnels d’encadrement et administratifs, 2 personnels d’entretien, de services et techniques assurent le fonctionnement de l’établissement.
De nombreuses personnalités ont étudiés au Lycée Regnault. Nous pouvons citer :Tahar Ben Jelloun, prix Goncourt de 1987, Moncef Marzouki, ancien président tunisien, Abbas El Fassi, ancien Premier ministre et Youssef Amrani, ministre délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération.
En tant qu’élève dans ce lycée, je trouve que l’ambiance est chaleureuse, j’apprends beaucoup de choses intéressantes. Personnellement je trouve que le lycée Regnault mérite bien sa réputation de lycée d’excellence.
RayaneRahbaoui