Accueil » Actualités » un camion fauche la foule à Nice : 84 morts et une cinquantaine de blessés en urgence absolue ..

un camion fauche la foule à Nice : 84 morts et une cinquantaine de blessés en urgence absolue ..

Terrorisme :un camion fauche la foule à Nice : 84 morts et une cinquantaine de blessés en urgence absolue
[size=9][color=#999999]Le 18-07-2016 à 13:13:33 [/color][/size][justify][size=12][justify] L'horreur à Nice, dans le sud-est de la France, en ce 14 juillet, jour de commémoration de la Fête nationale française.

Alors que des milliers de personnes s'étaient rassemblées, vers 23h30, sur la co
iche le long de la Promenade des Anglais, pour admirer les feux d'artifice, un camion a foncé dans la foule, écrasant aveuglément des promeneurs, hommes, femmes et enfants, faisant 84 morts et une trentaine de blessés dont 18 en en état d'urgence absolue.

Le chauffeur qui tirait également sur la foule, a finalement été abattu après avoir parcouru 2 kilomètres sur cette importante artère piétonne.

Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien ont été retrouvés à l'intérieur du camion ayant servi à l'attentat qui était chargé d’armes et d’une grenade inopérante. Sur ces papiers d'identité, l'homme, âgé de 31 ans, serait domicilié à Nice.

Une cellule de crise a été aussitôt mise en place au ministère de l'Intérieur en attendant l'arrivée du Président français François Hollande qui a déclenché le plan ORSEC et annoncé la prolongation de 3 mois supplémentaires de l'état d'urgence qui devait prendre fin le 26 juillet courant.
Pour le moment, l'enquête ne permet pas de savoir si le conducteur a agi seul ou s'il a bénéficié de complices qui auraient ensuite pris la fuite.

[b]L'essentiel à retenir[/b] – Vers 23h jeudi soir, alors que le feu d'artifice du 14 juillet venait de se terminer à Nice, un camion blanc a foncé dans la foule. Sur une distance de deux kilomètres, il a fauché toutes les personnes se trouvant sur son chemin.
– Le bilan de l'attaque s'établissait, vendredi vers 7h30, à 84 morts dont plusieurs enfants, 48 blessés en « urgence absolue », dont 25 en réanimation,. Parmi les victimes, un haut responsable de la police aux frontières.

– Dans la nuit, le Président de la République François Hollande a réagi, annonçant une prolongation pour trois mois de l'état d'urgence, et la mobilisation de la réserve opérationnelle.
– Vendredi matin, le Président a annoncé, par l'intermédiaire de Manuel Valls, que les jou
ées de samedi, dimanche et lundi étaient décrétées jours de deuil national.

– Le conducteur du camion a été formellement identifié. Il s'agit d'un Niçois de nationalité franco-tunisienne de 31 ans, dont les papiers ont été retrouvés dans le camion, ainsi que des armes factices. Une perquisition a eu lieu à son domicile vendredi matin et son ex-femme a été mise en garde à vue.
– Un numéro d'urgence a été mis en place pour les proches des victimes et ceux qui sont encore à la recherche d'amis ou de membres de leur famille.

– Parmi les victimes, « beaucoup de jeunes enfants », mais aussi « beaucoup d'étrangers » : trois Allemands dont deux lycéennes, deux Américains, une Suissesse, une Russe, une Arménienne et un Ukrainien auraient perdu la vie ce jeudi soir.[/justify][/size][/justify][right][size=9][color=#999999]Photo : DR (GETTY)[/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :