Accueil » International » Trump reçoit Abbas

Trump reçoit Abbas

Trump reçoit Abbas
[size=9][color=#999999]Le 09-05-2017 à 14:06:13 [/color][/size][justify][size=12][justify]Deux mois et demi après avoir reçu le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Donald Trump devait accueillir mercredi à la Maison Blanche le président palestinien, avec l’espoir de faire relancer les négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens.

Abbas qui a rencontré à Ramallah plusieurs responsables américains, dont Mike Pompeo, le chef de la CIA, et Jason Greenblatt, représentant spécial du président républicain, a récemment jugé que la nouvelle administration américaine était « sérieuse » dans sa volonté trouver une « solution à la question palestinienne ».

« Le simple fait que cette rencontre ait lieu est l’un des nombreux signaux qui démontrent que l’approche de Trump face au conflit israélo-palestinien est plus conventionnelle que ce à quoi tout le monde s’attendait », souligne Ilan Goldenberg, expert du Center for a New American Security.

Si Trump a pris ses distances avec la solution à deux Etats, référence de la communauté inte
ationale depuis des décennies, il a aussi appelé, devant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à la « retenue » sur l’expansion des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés.

Le président américain a également, pour l’heure, mis en sourdine sa promesse de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y installer l’ambassade américaine, une décision qui aurait provoqué à coup sur la colère des Palestiniens…[/justify][/size][/justify][right][size=9][color=#999999]Photo : DR[/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :