Trump reçoit Abbas
[size=9][color=#999999]Le 09-05-2017 à 14:06:13 [/color][/size]
[justify][size=12][justify]Deux mois et demi après avoir reçu le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Donald Trump devait accueillir mercredi à la Maison Blanche le président palestinien, avec l’espoir de faire relancer les négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens.
Abbas qui a rencontré à Ramallah plusieurs responsables américains, dont Mike Pompeo, le chef de la CIA, et Jason Greenblatt, représentant spécial du président républicain, a récemment jugé que la nouvelle administration américaine était « sérieuse » dans sa volonté trouver une « solution à la question palestinienne ».
« Le simple fait que cette rencontre ait lieu est l’un des nombreux signaux qui démontrent que l’approche de Trump face au conflit israélo-palestinien est plus conventionnelle que ce à quoi tout le monde s’attendait », souligne Ilan Goldenberg, expert du Center for a New American Security.
Si Trump a pris ses distances avec la solution à deux Etats, référence de la communauté inte
ationale depuis des décennies, il a aussi appelé, devant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à la « retenue » sur l’expansion des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés.
Le président américain a également, pour l’heure, mis en sourdine sa promesse de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y installer l’ambassade américaine, une décision qui aurait provoqué à coup sur la colère des Palestiniens…[/justify][/size][/justify]
[right][size=9][color=#999999]Photo : DR[/color][/size][/right]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]