Accueil » International » Trump reçoit Abbas

Trump reçoit Abbas

Trump reçoit Abbas
[size=9][color=#999999]Le 09-05-2017 à 14:06:13 [/color][/size][justify][size=12][justify]Deux mois et demi après avoir reçu le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Donald Trump devait accueillir mercredi à la Maison Blanche le président palestinien, avec l’espoir de faire relancer les négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens.

Abbas qui a rencontré à Ramallah plusieurs responsables américains, dont Mike Pompeo, le chef de la CIA, et Jason Greenblatt, représentant spécial du président républicain, a récemment jugé que la nouvelle administration américaine était « sérieuse » dans sa volonté trouver une « solution à la question palestinienne ».

« Le simple fait que cette rencontre ait lieu est l’un des nombreux signaux qui démontrent que l’approche de Trump face au conflit israélo-palestinien est plus conventionnelle que ce à quoi tout le monde s’attendait », souligne Ilan Goldenberg, expert du Center for a New American Security.

Si Trump a pris ses distances avec la solution à deux Etats, référence de la communauté inte
ationale depuis des décennies, il a aussi appelé, devant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à la « retenue » sur l’expansion des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés.

Le président américain a également, pour l’heure, mis en sourdine sa promesse de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y installer l’ambassade américaine, une décision qui aurait provoqué à coup sur la colère des Palestiniens…[/justify][/size][/justify][right][size=9][color=#999999]Photo : DR[/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :