Accueil » Actualités » Ilyas Omari en visite de travail aux Etats-Unis

Ilyas Omari en visite de travail aux Etats-Unis

Le président du conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima Ilyas Omari en visite de travail aux Etats-Unis
[color=#999999][size=09] Le 22-05-2017 à 10:13:47 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#000000] Le président du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, [color=#993300]Ilyas El Omari[/color], a eu mercredi à Alexandrie (Etat de la Virginie USA), des entretiens avec la maire de cette ville américaine, Allison Silberberg, axés notamment sur les moyens de promouvoir les échanges commerciaux. [/color][/size][/justify][/b][justify][size=12][color=#000066]Intervenant lors de cette rencontre, M. El Omari a mis l'accent sur l'excellence des relations de coopération historiques liant le Maroc et les Etats-Unis, notamment celles commerciales qui se sont améliorées après l'entrée en vigueur en 2006 de l'Accord de libre-échange entre les deux pays.

M. El Omari a souligné que le Maroc se présente comme un relais de croissance pour les investisseurs américains en quête de compétitivité et de marchés, notant que plusieurs avantages procurent au Royaume ce positionnement, notamment sa stabilité pérenne, ses infrastructures mode
es, l'ouverture de son économie ainsi que la visibilité qu’offrent ses diverses stratégies sectorielles aux investisseurs.

Le Maroc est devenu ainsi une plate-forme importante pour l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne en termes de commerce et d’investissements, s’est-il félicité, ajoutant que l’expertise cumulée dans ce sens par le Royaume fait de lui un partenaire de choix pour les Etats-Unis.
Il a, par ailleurs, donné un aperçu de l’histoire de Tanger, faisant remarquer la profonde mutation que la ville du Détroit a connue, en se transformant en un hub économique avec la présence d'une dizaine de grandes firmes qui y opèrent depuis des années.

Il a appelé les entrepreneurs américains à tirer profit des opportunités et des potentialités d'investissement que leur offre la ville, de par sa position privilégiée en tant que deuxième pôle économique du Maroc.
De son côté, Mme Silberberg, qui a fait remarquer que les villes d’Alexandria et de Tanger se distinguent par leurs histoires et traditions séculaires, a souligné la nécessité de renforcer davantage les liens de coopération bilatérale dans divers domaines.

M. El Omari a eu, plus tôt dans la jou
ée, des entretiens avec l’ambassadeur de la Côte d'Ivoire aux Etats-Unis, Diabate Daouda, ainsi qu'avec le représentent de l’Etat de Virginie à la Chambre des représentants US, Don Beyer.

Ces rencontres ont été tenues dans le cadre de la deuxième édition du « CEO Summit » organisée à Washington par le Réseau maroco-américain (MAN), et qui a pour objectif de servir de plate-forme de rencontres des investisseurs marocains résidant aux Etats-Unis, et de promouvoir les opportunités d’investissement dans les deux pays. [/color][/size][/justify][right][size=9][color=#999999]Ph : DR[/color][/size][/right] [center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :