La chambre criminelle de première instance du tribunal de Tanger a prononcé, lors d’une audience à huis clos tenue le jeudi 21 novembre, une condamnation à trois ans de prison ferme contre quatre accusés, impliqués dans une affaire d’agression sexuelle sur une jeune femme à Tanger.
Les accusés, dont les âges varient, ont été jugés après avoir été mis en examen pour des faits particulièrement graves. Le premier et le quatrième accusé ont été poursuivis pour atteinte à la pudeur avec violence, complicité dans cet acte, ainsi que pour consommation de stupéfiants. Quant au deuxième et au troisième accusé, ils ont été incriminés pour atteinte à la pudeur avec violence et complicité.
Les 4 prévenus ont été jugés en détention préventive, et aucune poursuite n’a été engagée à l’encontre de la victime, dont l’identité reste indéterminée. Tous ont été incarcérés à la prison de Tanger II, en attendant l’issue de la procédure.
L’enquête, qui avait pris fin à la mi-octobre, avait été ouverte à la suite de la diffusion virale d’une vidéo montrant l’agression, survenue en juillet. Les investigations ont permis d’établir que la victime, une jeune femme en visite à Tanger avec des amies durant la période estivale, a été attaquée dans le cadre de cet incident qui a déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, le juge d’instruction avait ordonné un complément d’enquête afin de poursuivre les recherches, notamment pour tenter de clarifier l’identité de la victime, qui n’a pas pu être formellement identifiée.