Accueil » Economie » Travaux en voie d’achèvement

Travaux en voie d’achèvement

Reconversion du port de Tanger–ville Travaux en voie d’achèvement
[color=#999999][size=10]Le 10-08-2015 à 10:35:49 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] La Société d’aménagement de la zone portuaire de Tanger-ville (SAPT) annonce que l’avancement des travaux de réhabilitation du port de la ville est à 95 %.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]L'état d'avancement de la mise en œuvre du nouveau port de plaisance, dans le cadre de ce 1er projet de reconversion d'un site portuaire à l'échelle nationale, a atteint 95%, alors que les travaux d'infrastructures et de construction de bâtiments du nouveau port de pêche sont réalisés à 96%, sachant que ce projet a nécessité un budget de plus de 6 milliards de dirhams (MMDH).

La construction des équipements pour le nouveau port de pêche est prévu pour décembre 2015, et la 1ère phase de transformation de l'actuel port de pêche en marina a été réalisée à 90%, alors que l'enlèvement de l'épave échouée à l'entrée du port est en cours de réalisation.

Conce
ant les travaux de restauration de la muraille, la SAPT indique que la première tranche portant sur les Borj Elhajoui et de Dar El Baroud a été achevée fin décembre 2013 avec le lancement en 2014 des travaux de la 2ème tranche dans Borj Dar El Baroud et Borj Nâam, alors que les études de restauration de la 3ème et de
ière tranche ont été lancées, explique le document, notant que l'état d'avancement des travaux de restauration de la forteresse de Borj Dar El Baroud, entamés en septembre 2014, a atteint 50% à fin Juin 2015.

Les travaux de restauration du tronçon de muraille des Borj Dar El Baroud et de Nâam, entamés en janvier 2015, ont atteint un taux d'avancement de 25%.

Pour ce qui est des infrastructures du nouveau port de pêche, les travaux de déviation des dalots d'eau pluviale de la ville ont été finalisés, alors que la date d'achèvement des infrastructures est prévue pour octobre 2015.

Le port de Tanger ville ambitionne d'accueillir plus de 700.000 touristes à moyen terme. Pour des excursions d'une jou
ée ou un week-end, la ville de Tanger accueille annuellement plus de 400.000 touristes provenant de l'Espagne, ce chiffre devant être à la hausse grâce à la reconversion du port. [/color][/size][/justify][center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :