Une forte délégation représentant le secteur du textile et de l’habillement à Tanger, s’est récemment rendue à Rabat où elle a été chaleureusement reçue par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
Les discussions bilatérales ont porté sur la situation du secteur, en général, et sur la crise de confiance que traverse actuellement l’association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), en particulier.
Le ministre qui s’est félicité du redémarrage progressif des unités industrielles dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, s’est montré entièrement disponible en exprimant sa ferme volonté d’assister les professionnels dans leurs préoccupations et d’œuvrer de manière à résoudre efficacement tous les problèmes du secteur.
Monsieur Elalamy s’est engagé à se déplacer dans la région de Tanger de manière à prendre connaissance, à pied d’œuvre, des problèmes qui gangrènent la profession afin de leur trouver des solutions idoines.
Les membres de la délégation tangéroise qui se déclarent satisfaits de leur rencontre avec leur ministre de tutelle témoignent du haut niveau des débats lors de cette rencontre, et semblent avoir repris une certaine confiance pour la résolution des problèmes qui se sont greffés à leur secteur, ces dernières semaines.