Tétouan: « Zour Bladek fel week-end » la meilleure formule pour visiter la Médina

On vous propose un voyage placé sous le signe de la découverte et du partage à Tétouan, vous conduisant au cœur de la culture et les traditions de l’une des plus belles et plus anciennes villes du Nord du Royaume.
La blancheur immaculée de ses façades lui a valu son surnom de Colombe blanche… Située à 60 Km de Tanger, Tétouan allie le charme d’un site historique et d’une ville créative… Sa médina a été classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco en 1997.
A l’instar de toutes les médinas traditionnelles, l’enceinte fortifiée renferme derrière ses remparts et ses 7 portes, jalousement conservé, un impressionnant patrimoine culturel. La promenade débute à Bab Okla, la plus célèbre des portes qui vous mène aux deux mosquées les plus populaires : la grande mosquée et la mosquée de la Kasbah, des chefs d’œuvres architecturaux à voir, avant de visiter le Mellah  si bien entretenu.
Tout au long de votre promenade, prenez le temps d’admirer la beauté de l’architecture arabo-musulmane présente à chaque coin de rue… (Portes, fontaines murales, échoppes). L’ambiance dans les rues marchandes vous transporte dans un voyage hors du temps.
Ne quittez pas la médina avant de visiter l’espace culturel Dar El Oddi et le musée Lokech du patrimoine islamique, à la place Ghersa el Kebira. Pour emporter un souvenir de votre voyage n’hésitez pas à faire un tour à la place El Kherrazine.

 

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :