Accueil » Actualités » Tétouan: Interpellation d’un faux prédicateur

Tétouan: Interpellation d’un faux prédicateur

Un individu cagoulé, se présentant sous le sous le pseudonyme d’«Ibn Mohamed», apparemment  influencé par un  prédicateur  saoudien qu’il tentait d’imiter dans son aspect vestimentaire et son discours,  a créé une page sur les réseaux sociaux où «il publiait et partageait des contenus à caractère théologique, donnant l’impression d’être un prédicateur vêtu en blanc, prononçant des commandements de vertu, de répression du vice,  et promettant  des formes du châtiment dans la tombe».
Mais là où le bât blesse c’est que l’intéressé, toujours cagoulé,  a commencé à appeler les citoyens à manifester contre la fermeture des mosquées pendant  la nuit durant le Ramadan, incitant les Marocains à organiser un mouvement de colère de Tanger à Lagouira, pour protester contre les  mesures prises pour endiguer la pandémie du Covid-19.

En moins de vingt-quatre heures, l’individu a été identifié, interpellé et placé en garde à vue.

Il s’avérera que cet individu n’a ni savoir religieux ni connaissances correctes, et encore moins de la langue arabe qu’il utilise de façon lamentable.

L’individu devait être déféré devant le parquet de Tétouan sous le chef d’accusation d’incitation à la violation des consignes et des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

À propos Romaisae

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :