La Garde civile espagnole, en fonction à l’aéroport de Málaga, a procédé, dernièrement, à l’arrestation d’une passagère Marocaine qui tentait de prendre l’avion pour Tanger, avec 14 sachets totalisant 2,7 kilos de cocaïne, soigneusement attachés autour de sa taille.
La passagère, âgée de 50 ans, a été interpellée alors qu’elle montrait des signes d’agitation et de nervosité au moment où elle faisait passer ses bagages au scanner avant l’enregistrement pré-embarquement.
En effet, des agents de sécurité l’ont suspectée de cacher quelque chose pace qu’elle s’efforçait de prendre ses distances avec les autres passagers qui faisaient la file devant les comptoirs d’enregistrement des bagages, reculant à chaque fois, sans raison apparente.
Les forces sécuritaires ont alors procédé à une fouille minutieuse de ses bagages qui n’a rien révélé de suspect ; l’intéressé a ensuite été confiée à des policières qui l’ont soumise une fouille corporelle , ce qui a permis de découvrir qu’elle portait 14 petits sachets de cocaïne autour de la taille, totalisant 2,7 kg.
La mise en cause a été, aussitôt placée en garde à vue, dans les locaux de la police de l’aéroport et soumise aux formalités d’usage.